Dans le cadre de sa tournée nationale s’arrêtant aux quatre coins du Québec, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) tenait à visiter Saint-Jérôme pour mieux saisir les enjeux auxquels sont confrontées les personnes aînées de la région des Laurentides.
En rencontre avec leurs membres à l’Hôtel Best Western de St-Jérôme, les représentants de l’AREQ souhaitent souligner à gros traits la nécessité d’améliorer l’offre de soins à domicile, de combler le manque urgent de personnel qualifié dans les établissements de santé et également d’agir sur le front des services sociaux. Les membres de la section Outaouais de l’AREQ demandent ainsi aux nouveaux élus de s’engager à agir dans ces dossiers.
La tournée, qui mène l’AREQ à la rencontre de citoyens sensibles à la cause du bien-être des aînés dans pas moins de 10 régions, s’inscrit dans une vaste démarche de consultation lancée par l’Association en vue de son Congrès de l’année 2023. Plus importante association québécoise de personnes retraitées issues des services publics, il est naturel pour l’AREQ d’exercer son leadership dans la défense des droits des aînés alors que vient de se conclure une campagne électorale déterminante pour les plus vulnérables d’entre nous :
« Nous sortons peut-être de deux années difficiles marquées par la pandémie, mais pour les aînés, le plus dur pourrait encore être à venir si rien de concret n’est fait. L’AREQ veut bien faire comprendre au gouvernement élu que la dignité des aînés est l’enjeu de tous, parce qu’on devient tous l’aîné de quelqu’un d’autre », affirme Monelle Beaulne, présidente régionale de l’AREQ Laurentides.
À propos de l’AREQ
Fondée en 1961, l’Association des retraitées et des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 60 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).