Info

Votre journal local 100% numérique !

Lancement officiel de la 22e édition Le 24h Tremblant : l’événement incontournable de l’hiver revient en force

Crédit photo Bernard Brault

Le 24h Tremblant a officiellement lancé jeudi dernier sa 22e édition en présentant son nouveau commanditaire principal, la Sun Life, ainsi que les dix enfants parrainés. L’événement, qui aura lieu du 9 au 11 décembre prochain, est devenu un incontournable au fil des ans pour tous ceux qui veulent se dépasser et surtout, qui ont à cœur la santé et le bien-être des enfants.

Les nouvelles sont bonnes pour l’édition 2022 puisque plus de 380 équipes se sont déjà inscrites. L’organisation se croise les doigts et se montre optimiste quant à l’atteinte de l’ambitieux objectif de 500 équipes participantes et d’une collecte de dons de cinq millions de dollars. Pour le moment, c’est du jamais vu! L’édition 2022 fracassera-t-elle tous les records? Cette belle cause le mériterait amplement! Rappelons que l’an dernier l’événement a récolté l’imposante somme de 4 143 595 $; le 24h Tremblant a fait du chemin depuis sa première édition alors qu’il avait attiré 300 participants et recueilli 300 000 $.

Tous les profits de la collecte sont remis aux trois grandes fondations bénéficiaires que sont la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant. Leur soutien indéfectible permet à des milliers d’enfants de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Le succès et la croissance constante de l’événement permettent à la Fondation 24h Tremblant de soutenir ces acteurs de changement, qui ont un impact majeur à l’échelle du Québec, dans la région d’Ottawa-Gatineau ainsi que localement dans la MRC des Laurentides.

Les enfants parrainés

Chacun des 10 enfants parrainés de cette édition sera jumelé à des équipes participantes au 24h. Ces petits héros sont non seulement un élément motivateur pour les participants mais ils incarnent aussi l’espoir d’une vie meilleure et nous rappellent pourquoi chaque dollar compte.

Les participants auront le bonheur de rencontrer ces enfants courageux et attachants que sont :

– Mia, 9 ans, de Montréal

– Alyah, 7 ans, de Terrebonne

– Lorick, 6 ans, de Coteau-du-lac

– Maëlie, 8 ans, de Gatineau

– Samuel, 14 ans, d’Ottawa

– Gabriel, 9 ans, de Mont-Tremblant

– Emeric, 14 ans, de Gatineau

– Florence, 19 ans, de Sherbrooke

– Malik, 5 ans, de Lévis

– Loik, 10 ans, de Saint-Faustin-Lac-Carré

Ces enfants et leurs familles sont pleinement conscients de l’impact du 24h Tremblant. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi qui émanent des nombreux participants lors du week-end de l’événement leur donnent de l’espoir et guérit leur âme à en oublier quelques instants la maladie.

Infos et inscriptions : 24htremblant.com 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !