Un amour d’été à St-Jé!, le thème de la programmation estivale de Saint-Jérôme, a été dévoilé le 18 mai lors d’un lancement animé par la dynamique Guylaine Guay, fière Jérômienne choisie comme ambassadrice pour en faire la promotion.
L’événement réunissant quelques-uns des artistes qui monteront sur scène à Saint-Jérôme au cours des prochaines semaines, notamment Christian Marc Gendron, Brian Tyler ainsi que Pierre-Luc Gauthier, de l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides, accompagné de François White, violoniste, proposait un avant-goût des spectacles à venir.
« Encore une fois cette année, Saint-Jérôme sera l’hôte de plusieurs spectacles musicaux tout au long de l’été, dans notre magnifique amphithéâtre Rolland, à la place des Festivités et même dans les parcs. À cela s’ajoutent bien sûr des activités sportives et culturelles offertes également au quartier des Sports, au jardin des Arts, au parc De La Durantaye, et plus encore. Quelle fierté de présenter de nouveau une programmation de qualité aussi diversifiée, et ce, tout à fait gratuitement! J’invite les Jérômiennes et Jérômiens de tous les âges à prendre part aux activités et à passer un bel été avec nous », a déclaré le maire de Saint‑Jérôme, Marc Bourcier.
Fête nationale
Le coup d’envoi de la programmation estivale sera donné le 23 juin, au parc Jacques-Locas, lors des activités de la fête nationale. Le spectacle 100 % québécois!, de Christian Marc Gendron et ses invités, se tiendra à 20 h 30, mais les festivités débuteront dès 18 h. Elles se poursuivront d’ailleurs le 24 juin, à la place des Festivités, de 11 h à 16 h, avec entre autres en musique Margau, Sorenne (qui sera accompagnée de Kevin Bazinet) ainsi que Les 2 Gars du coin. Maxence Lapierre se déplacera de son côté dans les parcs du Lac-Claude, Schulz et Bouvrette pour célébrer en chanson avec des classiques québécois.
LA PROGRAMMATION EN BREF
Spectacles
Festival du monde (8 juillet) : journée multiculturelle et Las Divas Latinas
Week-end pop (14 et 15 juillet) : Ju.No Band et Jay Scott
Week-end classique (21 et 22 juillet) : Orchestre symphonique des Basses-Laurentides et Stradivarius BaRock, avec Alexandre Da Costa
Week-end trad (28 et 29 juillet) : La Bistringue, Germaine, journée jérômienne d’antan, Les Rats d’Swompe et Lendemain de veille
Samedi blues (5 août) : Brian and The Bluestorm
Samedi Yéyé (12 août) : Les Requins (hommage à l’Expo 67)
Samedi hommage (19 août) : Premier Ciel (hommage à Harmonium)
Activités extérieures
Lundi : danse en ligne
Mardi : entraînement cardio
Mercredi : yoga du soir et match d’impro
Jeudi : mise en forme douceur et entraînement tonus
Vendredi : cardio-poussette et rendez-vous sportifs amicaux
Samedi : yoga du matin
Dimanche : dehors en famille
Événements sportifs
7 juillet : soirée suspendue (slackline)
22 juillet : combo planche et sangle (festival de planche à roulettes et slackline)
17 août : soirée comme sur des roulettes
Sorties culturelles
Exposition sur le 150e anniversaire du Service de la sécurité incendie
Visite commentée de l’espace Claude-Henri-Grignon
Visite historique du centre-ville
Exposition extérieure Musée à ciel ouvert
Exposition collective Registre des savoir-faire
Exposition mobile Matière première : Mariette Rousseau-Vermette
Programmation des bibliothèques
Club du rat Biboche
Livr’O Parc
Club des Aventuriers du livre
Animation au marché public
3 juin : Rien ne se perd
22 juillet : Le fruitoquizz complètement légume!
29 juillet : Marché trad
12 août : Éveillez tous vos sens!
19 août : Le temps des récoltes
Programmation complète
La programmation complète peut être consultée à vsj.ca/ete. Les citoyens de Saint-Jérôme recevront également une copie imprimée de la programmation, en même temps que le bulletin municipal La Cité de juin.
Photo : André Bernier
Guylaine Guay, ambassadrice de l’été, entourée de Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme, de membres du conseil municipal, de partenaires et d’artistes de la programmation estivale.