Lancement de la campagne «Garde ton sport en santé»

Coirtoisie

C’est à compter du 3 novembre que débute la 34e campagne «Garde ton sport en santé», un programme qui, à la base, vise à sensibiliser les jeunes contre les drogues et le dopage. Aujourd’hui, les objectifs de cette initiative sont beaucoup plus larges. Effectivement, on ajoute à cette dimension la santé mentale et la sensibilisation aux responsabilités civiles.

Les ambassadeurs de la campagne 2021 ont tous trois évolués dans la Ligue M18 AAA (à l’époque Ligue de hockey midget AAA). Il s’agit de Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg (Albatros du Collège Notre- Dame), Rafaël Harvey-Pinard du Rocket de Laval (Élites de Jonquières) et d’Ève Gascon des Patriotes du Cégep Saint-Laurent (Phénix du Collège Esther-Blondin).

Depuis plusieurs années, la ligue a mis en place un programme de parrain-policier pour soutenir chaque équipe dans cet effort. Tous les joueurs ont une rencontre mensuellement dans le cadre de ce projet qui dure toute l’année.

«Pour moi, il était important de faire partie de cette campagne. Être un joueur de hockey vient avec beaucoup de responsabilités, affirme Pierre-Luc Dubois.  Même dans les moments difficiles, j’ai toujours pu compter sur le support de mes proches. Je trouve ça important de m’impliquer auprès des jeunes.»

Tout au long du mois de novembre, les joueurs des équipes assisteront à des rencontres pour les sensibiliser contre les drogues et le dopage avec les parrains-policiers.  Plusieurs corps policiers municipaux unissent leurs efforts à nos parrains pour mener à bien cette campagne.  De plus, des capsules seront aussi diffusées sur le site de la Ligue M18 AAA ainsi que sur les réseaux sociaux au courant de l’année.

«Nos hockeyeurs dans notre circuit sont les leaders de demain. Nous voulons qu’ils fassent les bons choix pour être des adultes responsables, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous sommes fiers de l’implication de nos ambassadeurs ainsi que de nos corps policiers à travers la province. C’est un bel exemple que nos joueurs vont transmettre à notre société.»

De nombreuses affiches du visuel de la campagne «Garde ton sport en santé » seront distribuées dans les écoles polyvalentes, les collèges, les commerces et les arénas des régions d’où proviennent les équipes de la ligue.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515