Lancement de la campagne de financement des installations de PICC lines dans Argenteuil

Photo courtoisie

La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil (FHA) est heureuse de vous annoncer le début de sa nouvelle campagne de financement pour les installations de PICC lines au sein de deux services distincts de l’Hôpital d’Argenteuil, soit le Service d’imagerie médicale (projet 1) et le service de Soutien à domicile (projet 2).

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un PICC line ? Il s’agit d’un cathéter veineux central inséré sur l’avant-bras ou le bras permettant ainsi l’administration efficace de médicaments dans des situations cliniques importantes, telles que des infections sérieuses, le traitement de cancer, et l’aide médicale à mourir. Il est aussi utilisé pour la nutrition parentérale chez des patients sous-alimentés, en malabsorption ou dont l’alimentation par la bouche est difficile, impossible ou non-souhaitable pour une période donnée.

En plus de la tubulure et le matériel habituels, son installation nécessite l’accès à une salle de fluoroscopie et à un échographe portable. Ce dernier permet d’effectuer de façon plus aisée et efficace d’autres procédures, telles que des examens diagnostiques, des biopsies et des infiltrations thérapeutiques écho guidées effectuées au Service d’imagerie de l’Hôpital (projet 1 au coût de 57 000 $).

Actuellement, les gens, pour qui l’installation d’un PICC line est nécessaire pour l’administration de médicaments intraveineux, doivent se déplacer à Saint-Jérôme, avec tout ce que cela demande. Avec l’acquisition de cet appareil, nous pensons pouvoir réduire au moins de moitié les visites à Saint-Jérôme pour cette clientèle souvent plus affaiblie. Nous souhaitons, ainsi, améliorer la qualité de leur fin de vie en leur évitant, entre autres, d’avoir à se déplacer.

De plus, dans Argenteuil, un appareil portable (sonde à échographie portative) sera utilisé par l’équipe du service de Soutien à domicile, et plus spécifiquement pour la clientèle qui fait une demande d’aide médicale à mourir (projet 2 au coût de 15 000 $).

Ensemble, main dans la main, participons à l’amélioration des services qu’offre notre centre hospitalier dont nous sommes fiers !

« À la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil, nous sommes fiers de contribuer au déploiement de nouveaux services au bénéfice de la population d’Argenteuil, et ce depuis 20 ans. Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de la FHA, je remercie sincèrement nos partenaires qui nous permettent déjà d’atteindre près des deux tiers de cette campagne de financement, soit la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin (15 000 $), Estate Argenteuil (20 000 $), et les Auxiliaires bénévoles de l’Hôpital d’Argenteuil (10 000 $). » a indiqué M.Carl Couture, président de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil.

« Je suis heureuse de contribuer concrètement aux soins et services à domicile en finançant la totalité des coûts reliés à l’achat et l’utilisation de la sonde à échographie portative. Il est primordial que les personnes grandement affaiblies par la maladie ou en fin de vie puissent bénéficier le plus possible de soins de proximité, idéalement sans même devoir se déplacer. Je salue l’inestimable travail de l’équipe du Soutien à domicile d’Argenteuil qui est attentive aux besoins de sa clientèle et propose des actions ciblées pour améliorer sa qualité de vie. Et je remercie l’équipe de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil pour sa force de mobilisation pour bonifier l’offre de services de soins à la population d’Argenteuil. » a souligné Mme Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

À propos de la Fondation : La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil se consacre entièrement à l’élaboration de moyens et à la réalisation d’activités afin de recueillir des dons pour soutenir le Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) d’Argenteuil dans ses projets et sa croissance. Elle innove constamment dans le but de mieux subvenir aux besoins de la communauté, en termes de santé et de services. Elle a pour but d’améliorer les soins offerts localement par l’Hôpital, le CLSC et les 2 CHSLD et d’en développer de nouveaux.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515