L’aménagement d’une terrasse extérieure pour la consommation de nourriture ou de boissons exceptionnellement autorisé

Courtoisie

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, l’aménagement d’une terrasse extérieure pour la consommation de nourriture ou de boissons sera exceptionnellement autorisé, par la Ville de Blainville, pour le commerce auquel elle est complémentaire.

Avant de procéder, une autorisation préalable du Service de l’urbanisme et aménagement durable du territoire ainsi que du Service de la sécurité incendie est nécessaire afin de s’assurer que ces aménagements ne nuiront pas à la circulation des piétons, des véhicules, aux interventions des services d’urgence et qu’ils n’obstrueront pas des portes d’accès.

Toute demande peut être transmise par courriel à urbanisme@blainville.ca. Les informations suivantes devront se retrouver dans la demande :

  • Adresse concernée
  • Coordonnées du demandeur
  • Autorisation du propriétaire, si autre que le demandeur
  • Détails de la terrasse projetée (emplacement, matériaux, dimensions, etc.)
  • Projet d’implantation de la terrasse (croquis de l’emplacement sur le terrain avec mesures)

Ces aménagements sont uniquement autorisés de manière complémentaire à un usage de restauration ou à un usage de bar laitier détenteur d’un certificat d’occupation émis par la Ville et seront autorisés exceptionnellement jusqu’au 15 novembre 2021. Cette permission particulière n’autorise aucunement ces aménagements pour toute autre année ultérieure.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515