Un homme de 33 ans a été arrêté à Lachute pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Les policiers ont saisi des stupéfiants, des armes prohibées et de l’argent comptant.
Vers 21h30 le 30 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont intercepté un véhicule pour une infraction relativement au code de la sécurité routière sur la rue Principale, à Lachute. Lors des vérifications d’usage, ils ont découvert des stupéfiants et ont procédé à l’arrestation du conducteur.
L’homme de 33 ans, de Lachute, a été conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues lui a fait passer une série de tests. Il est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il devrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants, recel, possession d’arme prohibée et bris d’ordonnance. Il pourrait éventuellement faire face également à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Durant l’intervention, les policiers ont saisi plus de 8 grammes de cocaïne, plus de 35 comprimés de méthamphétamine, plus de 1100$ en argent, 3 armes prohibées (arme blanche) et divers items reliés au trafic de stupéfiants.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remorqué.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires