Lachute : arrestation pour conduite avec capacités affaiblies sur l’autoroute 50

Courtoisie

Vers 02h30 le 28 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été avisés par un citoyen qu’il y avait un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 50 en direction Ouest, près du km 260, à Lachute. Les policiers qui étaient dans ce secteur ont intercepté le véhicule qui circulait en sens inverse dans la bretelle d’accès de l’autoroute 50/ avenue Bethany.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 33 ans, d’Ottawa. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect puis il a été libéré sur sommation par la suite. Après l’intervention, le suspect a agressé les policiers sur place. Après avoir été maitrisé, il a été conduit au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, agression armée envers un policier, menace, entrave et méfait.

Ce dernier va également recevoir des constats d’infraction totalisant 3597$ et 3 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie, le non-port de la ceinture de sécurité, pour avoir porté des écouteurs en conduisant et en lien avec l’interdiction de se trouver au Québec pour des résidents de l’Ontario

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515