Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville et Soupe & Compagnie dévoilent une entente pour la rénovation et l’occupation d’un bâtiment municipal

Courtoisie de la Ville de Saint-Sauveur

En tant que leader du développement communautaire de son milieu, la Ville est fière d’annoncer son soutien à Soupe & Compagnie des Pays-d’en-Haut par la signature d’une entente qui précise la rénovation complète du bâtiment municipal situé au 30, avenue Filion, et l’occupation de celui-ci par l’organisme afin d’y poursuivre ses activités de soutien alimentaire et de développement durable et social.  

Dévoilée lors d’une conférence de presse en présence du milieu communautaire, cette entente s’inscrit dans la volonté de la Ville de consolider son soutien aux organismes communautaires, essentiels à la qualité de vie des Sauverois et Sauveroises, et de contribuer à une communauté inclusive aux pratiques durables. 

« Les organismes du milieu communautaire sont des partenaires de grande importance pour la Ville de Saint-Sauveur. Ils contribuent à la santé et à la qualité de vie de plusieurs. Soupe & Compagnie joue un rôle-clé dans la vie de nombreux Sauverois et Sauveroises et ce, depuis maintenant 30 ans. Je suis très fier de cette entente qui renforcera nos liens et nous amènera à travailler ensemble pour les prochaines années », souligne le maire, M. Jacques Gariépy. 

« Soupe et Compagnie est un organisme indispensable au sein de la M.R.C des Pays d’en haut. Son déménagement permettra d’offrir une multitude de nouveaux services à sa clientèle actuelle, ainsi qu’à celle que nous souhaitons rejoindre », ajoute Monique Leroux, présidente de Soupe & Compagnie 

Suivant le terme de son bail actuel et selon cette entente, Soupe & Compagnie établira ses activités dans de nouveaux locaux à la fin de l’année 2025. Des espaces de bureau dédiés à l’administration de l’organisation leur seront loués, une cuisine sera aménagée à leurs frais, et des espaces communs et accessibles pour les activités communautaires et de loisirs municipales seront partagés au gré des collaborations établies par la Ville.   

La Ville assumera la coordination de la rénovation et la mise aux normes du bâtiment, ainsi que l’acquisition et l’installation du mobilier et des équipements dédiés aux espaces communs. Pour sa part, Soupe & Compagnie sera responsable de l’acquisition et de l’installation des équipements spécifiques aux activités de préparation alimentaire ainsi que de ceux se trouvant dans les espaces privatifs.  

Soucieuse d’offrir un soutien continu à cet organisme phare, la Ville ne s’en tient pas là : elle assumera une portion importante du loyer, laissant ainsi un coût modique pour Soupe & Compagnie.   

Pour plus d’information sur cette entente, veuillez communiquer avec le Service des communications et des relations avec les citoyens

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !