Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Sainte-Thérèse innove en matière de sécurité et de mieux-être

Courtoisie Ville de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau poste de directeur, sécurité et mieux-être du milieu.

Lors de la séance publique du 6 mars, monsieur Martin Charron a été nominé afin d’occuper ce poste, qui représente une étape de plus dans la poursuite du plan d’action visant la sécurité et le mieux-être de la communauté thérésienne.

Un mandat important

En se dotant d’une ressource à l’interne pour occuper une telle fonction, la Ville de Sainte-Thérèse fait office de pionnière et atteste de la priorité qu’elle accorde à ces enjeux. Les responsabilités municipales en augmentation à ce chapitre ont justifié la mise sur pied de ce nouveau poste. Le but de celui-ci sera ainsi d’engager la communauté dans un processus d’amélioration de la sécurité et du sentiment de mieux-être.

Dès le 3 avril, l’entrée en poste de monsieur Martin Charron visera concrètement à coordonner les activités relatives à la sécurité routière, à la sécurité aux abords des écoles, à la sécurité dans le secteur du Village, aux enjeux de l’itinérance, ainsi qu’à la collaboration avec l’ensemble des acteurs du milieu.

« La Ville se devait d’agir quant aux divers enjeux sociaux auxquels elle fait face et M. Charron était le candidat tout désigné pour ce poste. Son expertise incontestée dans ce domaine et ses qualités interpersonnelles lui permettront de faire de Sainte-Thérèse une des villes les plus à l’avant-garde sur le plan de la sécurité et du mieux-être », mentionne monsieur Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse.

À propos de Martin Charron

Après 33 ans comme policier et récemment retraité de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Martin Charron était l’un des leaders de la police communautaire au Québec, de par son rôle de responsable des communications et de porte-parole de l’organisation. Il a notamment géré les activités liées à la prévention, à la surveillance du territoire, aux enquêtes criminelles et à la sécurité des milieux.

« Je me sens privilégié d’obtenir ce poste et je m’engage à poursuivre ce que j’ai entrepris dans les dernières décennies. Après une longue carrière au sein de la régie de police, en collaboration avec les villes, c’est la continuité naturelle de mon parcours que de poursuivre ces engagements et d’offrir un service de grande qualité aux citoyens. Je remercie le conseil municipal et la direction générale de la Ville pour leur confiance », ajoute monsieur Martin Charron.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !