Le 6 septembre dernier, le conseil municipal a tenu une cérémonie afin de souligner les efforts et la performance de la relève artistique et sportive thérésienne. Pour l’occasion, 16 jeunes accompagnés de leur famille ont été reçus à l’hôtel de ville pour célébrer leurs exploits.
Cinq athlètes et trois artistes de la relève ont reçu une bourse dans le cadre de la Politique de soutien aux artistes et aux athlètes, des mains du maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron : Noémie Affo (soccer), Alexis Cousineau (tennis), Léa Cousineau (tennis), Stéphanie Homier (arts visuels), Maxime Lemire (humour), Valérie Moreau (arts visuels), Jules Rolland (plongeon) et Colin Saint-Pierre-Ménard (escrime).
De plus, neuf jeunes athlètes ayant participé à la 55e finale des Jeux du Québec se sont vu remettre un chèque symbolique pour rembourser leurs frais d’inscription à la compétition : Mathis Bayiha (soccer), Mathilde Desharnais-Guenole (athlétisme), Arielle Garant (athlétisme), Alexandre Guevremont (cyclisme), Melina Guevremont (cyclisme), Milan Moutinho (soccer), May-Anne Seney (softball), Yan Sterl (baseball) et Nicolas Villeneuve (volleyball de plage).
« Nous sommes très fiers de ces Thérésiennes et Thérésiennes qui font briller notre Ville dans leur discipline respective. Que ce soit dans le sport ou dans les arts, grâce à leur passion et à leurs efforts ils ont su se démarquer. C’est avec grand plaisir que nous reconnaissons ce soir leur cheminement et nous leur souhaitons tout le succès mérité pour le futur », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Demande de bourse
Les artistes et athlètes de la relève de Sainte-Thérèse peuvent dorénavant envoyer une demande de bourse à tout moment pendant l’année. Les candidatures reçues seront évaluées par le comité de sélection de la Ville une fois par année, au mois de juin. Pour en savoir plus, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Administration municipale > Politiques et plans d’action > Politique de soutien à l’artiste/Politique de soutien à l’athlète.