La Ville de Sainte-Thérèse adopte sa première politique de gestion de la sécurité routière

Courtoisie. De gauche à droite : Martin Charron, directeur sécurité et mieux-être du milieu de la Ville de Sainte-Thérèse, Mme Louise Perreault, brigadière, et M. Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

C’est avec fierté que le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a adopté, le 5 septembre dernier, sa première politique de gestion de la sécurité routière qui a pour titre : Sécurité routière – Vivre, ensemble. Cette politique se veut une approche globale de la sécurité routière qui cible les mesures ayant un impact direct et durable sur la santé et la qualité de vie des citoyens.

Parmi les préoccupations des citoyens, mentionnons les excès de vitesse et les comportements fautifs de certains automobilistes, l’accès à des pistes cyclables sécuritaires et des traverses piétonnières bien identifiées. L’aspect de la quiétude est très important pour les Thérésiens et les Thérésiennes.

« La sécurité dans nos rues est une préoccupation importante pour nos citoyens. Avec l’adoption de cette première politique de gestion de la sécurité routière, nous avons maintenant un outil efficace pour nous aider à planifier le déploiement de mesures d’apaisement de la circulation dans nos rues, ainsi que pour répondre de façon structurée et cohérente aux demandes des citoyens en cette matière. J’en profite pour féliciter notre directeur sécurité mieux-être, M. Martin Charron, pour cette première politique de l’histoire de notre ville ! », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Des solutions pour des rues plus sécuritaires

La politique définit les critères à respecter et à prioriser pour assurer une meilleure coexistence des usagers sur les voies publiques, et ce, tout en suivant les recommandations du ministère des Transports du Québec. Ces mesures seront intégrées à même la planification de nouveaux développements urbains, mais aussi ceux actuels afin d’en bénéficier au fil du temps. Je suis très fier du travail accompli par les membres du comité de la sécurité routière », a expliqué M. Martin Charron, directeur sécurité et mieux-être du milieu de la Ville de Sainte-Thérèse.

Apaisement de la circulation

Le comité de la sécurité routière de la Ville de Sainte-Thérèse a statué sur les mesures d’apaisement de la circulation qu’il souhaitait mettre en place sur son territoire. Ces mesures sont développées dans le document disponible au www.sainte-therese.ca.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515