C’est le 10 juin dernier, au parc John-H.-Molson, que la Ville de Saint-Sauveur a souligné les naissances de l’année 2022, lors de l’événement « Un enfant, un arbre ».
Organisé en partenariat avec la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, le Comité des partenaires famille des Pays-d’en-Haut et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, l’événement célèbre cette année, son 20e anniversaire.
Les parents participants ont eu l’occasion de fraterniser ensemble et de rencontrer le maire de la Ville, monsieur Jacques Gariépy, la conseillère municipale, madame Marie-José Cossette ainsi que les organisations sauveroises partenaires, œuvrant auprès des jeunes familles. Tout comme l’an dernier, la Ville a offert aux participants, au choix, un arbre à planter chez eux ou une plante d’intérieur. En plus de ce cadeau, la Ville installera prochainement, au parc d’entraînement du parc Georges-Filion, une plaque commémorative sur laquelle seront affichés les prénoms des enfants nés en 2022.
Comme le mentionne le maire de la Ville : « En 2022, Saint-Sauveur a atteint des sommets en termes de naissances. Ce sont 80 nouveau-nés qui ont été comptabilisées sur le territoire, comparativement à 65 en 2021, nombre qui constituait le record établi il y a une dizaine d’années. Nous sommes extrêmement heureux de cette hausse significative, qui témoigne de l’attractivité de Saint-Sauveur auprès des jeunes familles. Celles-ci retrouvent tous les services et commodités recherchés, en plus de bénéficier d’une grande qualité de vie. En organisant, chaque année, l’événement « Un enfant, un arbre », nous souhaitons non seulement souligner les naissances, mais aussi remercier les familles d’avoir fait de notre ville leur chez soi. »