La Ville de Saint-Sauveur est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de subvention pour la plantation d’arbres dans son périmètre urbain, qui est entré en vigueur le 18 avril dernier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son Plan d’action en environnement 2021-2023.
Plus précisément, les propriétaires d’habitations et d’immeubles commerciaux, situés dans le périmètre urbain de Saint-Sauveur, pourront obtenir une remise équivalant à 50 % du coût d’achat d’un arbre, incluant les taxes applicables, et ce, jusqu’à concurrence de 75 $ par arbre.
Les arbres admissibles sont ceux considérés comme étant indigènes. Ils devront avoir une hauteur minimale de deux mètres au moment de la plantation, et lorsque rendus à maturité, ces arbres devront mesurer minimalement sept mètres. Les arbres devront être plantés en cour avant, ou dans la marge latérale du terrain. Un maximum de deux arbres par adresse, par année, seront éligibles à la subvention.
« La création de cette subvention constitue une action concrète de la Ville quant à la lutte et à l’adaptation aux changements climatiques, notamment en réduisant les îlots de chaleur et en favorisant une plus grande biodiversité urbaine. Il s’agit là d’un coup de pouce concret à la protection de l’environnement et de la santé des Sauveroises et Sauverois. » comme le précise le maire de la Ville de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.
Pour connaître les conditions d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements à propos de cette subvention, visitez le site Internet de la Ville de Saint-Sauveur, au vss.ca, ou communiquez avec le Service de l’environnement et du développement durable, par courriel, à environnement@vss.ca, ou par téléphone, au 450 227-0000, poste 3003.