Dans le cadre de sa Politique de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse, la Ville a reçu l’athlète Anaïs Leprohon, afin de lui remettre une contribution financière en prévision de sa participation à la finale de la 56e édition des Jeux du Québec, qui se déroulera du 3 au 11 mars 2023, à Rivière-du-Loup.
Âgée de 15 ans, Anaïs évolue présentement en tant que défenseure au sein de l’équipe de hockey féminin M18 AAA des Étoiles Laurentides-Lanaudière. À la suite d’un processus de sélection, celle-ci a été choisie pour se joindre à l’équipe qui représentera la région des Laurentides lors des Jeux du Québec.
Comme le souligne le maire, monsieur Jacques Gariépy : « Il est important que la Ville puisse contribuer au développement d’athlètes de chez nous et à ce titre, le conseil municipal joint sa voix à la mienne pour souhaiter le meilleur des succès à Anaïs et à son équipe. Les Jeux du Québec constituent une vitrine formidable pour faire rayonner la jeunesse sportive et nous sommes fiers de pouvoir compter sur une telle ambassadrice. »
Rappelons que la Politique de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse de la Ville de Saint-Sauveur est en vigueur depuis le 1er janvier 2021 et vise à reconnaître le développement de la relève sportive et à soutenir les athlètes qui se démarquent dans leur discipline lors de compétitions ou d’événements sportifs à caractère régional, provincial, national ou international.