Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Saint-Sauveur célèbre le Jour de la Terre

Courtoisie Ville de Saint-Sauveur

À l’occasion du Jour de la Terre du 22 avril prochain, la Ville de Saint-Sauveur offrira à ses citoyens des activités sous le thème de la protection de la biodiversité. Celles-ci se dérouleront du 17 au 22 avril inclusivement.

Distribution de semences d’asclépiade

Du 17 au 21 avril, les citoyens sont invités à se rendre au Chalet Pauline-Vanier ou à l’hôtel de ville afin de se procurer des semences d’asclépiade, une plante hôte pour le monarque. En intégrant l’asclépiade dans leur aménagement paysager, les citoyens offriront un habitat accueillant aux monarques, cette espèce menacée. Pour connaître les heures ouvrables des bâtiments municipaux, visitez le vss.ca/nous-joindre.

Atelier de confection d’hôtels à insectes

Les enfants, âgés entre 5 et 12 ans, sont invités à participer à un atelier de confection d’hôtels à insectes. Un animateur leur enseignera comment reconnaître les différents insectes auxiliaires ainsi que les bienfaits d’accueillir des insectes pollinisateurs, des papillons et des chauves-souris dans leur environnement. Chaque participant repartira avec un hôtel à insectes. Cette activité se déroulera le samedi 22 avril prochain, de 13 h 30 à 15 h 30, au Chalet Pauline-Vanier et pour y participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne, au plus tard le 20 avril 2023, au vss.ca.

Le maire, monsieur Jacques Gariépy, se réjouit des implications de la Ville visant à protéger les pollinisateurs : « Le conseil municipal encourage les citoyens à repenser leurs jardins afin d’augmenter la biodiversité et d’y intégrer des plantes nectarifères. À cet égard, je rappelle que depuis 2022, Saint-Sauveur est une Ville amie des abeilles et des monarques et s’engage ainsi à protéger tous les pollinisateurs ainsi qu’à sensibiliser la population sur l’importance de protéger ces derniers. Les activités offertes dans le cadre du Jour de la Terre sont en cohésion avec ces certifications et j’invite les citoyens à y participer en grand nombre. »

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !