La Ville de Saint-Sauveur annonce la nomination d’un nouvel ingénieur

La Ville de Saint-Sauveur est fière d’annoncer la nomination de Simon Mercure à titre d’ingénieur. - Courtoisie Ville de Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur est fière d’annoncer la nomination de Simon Mercure à titre d’ingénieur. M. Mercure a entamé son parcours à la Ville en tant que stagiaire lors des saisons estivales 2020 et 2021. Fort d’une première expérience en milieu municipal à la Ville de Baie-Saint-Paul, il a su se démarquer dès ses débuts par son professionnalisme, sa rigueur et son désir d’apprendre. Une fois son baccalauréat en ingénierie de l’Université Laval en poche, il a été embauché comme candidat à la profession d’ingénieur (CPI) le 9 mai 2022. 

Parrainé par Sébastien Bouchard, directeur du service du génie, M. Mercure, a eu l’occasion de développer une solide expertise, notamment en aqueduc, en égout et en balancement hydrologique. M. Mercure a notamment contribué à la mise à jour du Plan directeur de l’eau potable de la Ville, en plus de jouer un rôle actif dans la supervision des réseaux et l’hygiène du milieu. Il a également acquis des compétences en mécanique de procédés, incluant les systèmes de pompage, les montages techniques et les automates, compétences précieuses par leur complémentarité avec le domaine du génie municipal. 

« Ce qui distingue Simon, c’est sa force tranquille : il sait écouter, poser les bonnes questions et travailler en équipe. Il est respectueux, facile d’approche et reconnu pour son haut niveau de compétence technique. Son attitude posée, sa capacité à garder son calme en toute situation et son approche collaborative font de lui un professionnel respecté et apprécié par ses pairs. », souligne M. Bouchard. 

La Ville de Saint-Sauveur se réjouit de pouvoir compter sur l’expertise et l’engagement de Simon Mercure dans ses nouvelles fonctions d’ingénieur et lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !