Encore cette année, la Ville embauchera une centaine de personnes d’ici l’arrivée de la belle saison. Des postes sont offerts dans les camps de jour, au bureau d’accueil touristique, au sein de l’équipe responsable des loisirs (animation, activités, événements, programmes et parcs), dans les bibliothèques et au sein de la très dynamique brigade environnementale. Les étudiants ainsi que les personnes à la retraite cherchant un revenu d’appoint sont particulièrement invités à soumettre leur candidature au plus tard le 17 mars prochain.
« Les employés saisonniers de la Ville bénéficient de bonnes conditions de travail et sont solidement encadrés par les équipes de gestion. En plus de proposer des défis stimulants, les emplois offerts représentent une occasion unique d’acquérir de l’expérience dans des domaines où celle-ci se construit progressivement. Par exemple, travailler dans les camps de jour permet de se familiariser avec la gestion et l’animation de groupes d’enfants. C’est une bonne façon de se préparer au monde de l’éducation. Ayant passé une grande partie de ma vie auprès des jeunes du réseau scolaire, je suis fier de les voir se joindre à la Ville de Saint-Jérôme et préparer ainsi leur avenir. Quant aux personnes à la retraite, un poste comme celui de superviseur du bureau d’accueil touristique est certainement une belle occasion de mettre à profit l’expérience déjà acquise, d’autant plus que Saint-Jérôme encourage les liens intergénérationnels au sein de ses emplois », mentionne Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.
Plus de 80 postes dans les camps de jour
En plus de faire partie d’une équipe dynamique, les employés des camps de jour de la Ville de Saint-Jérôme profitent de plusieurs avantages, par exemple :
Formations offertes gratuitement (animation, RCR, accompagnement, SST, etc.) et rémunérées au taux horaire du salaire d’embauche;
Salaire hebdomadaire garanti, avec possibilité de réduire le nombre d’heures travaillées (sans rémunération) lors de périodes moins occupées;
Réunions d’équipe et temps accordé à la planification rémunérés (maximum de 36 h par semaine en présence des enfants);
Activités sociales organisées dans le but de solidifier les équipes (ex. : rallye photo en ouverture de saison, compétitions amicales entre les sites de camps, gala de fin de saison, sorties à la crèmerie en soirée).
Liste de tous les emplois saisonniers à pourvoir
Camps de jour :
Coordonnateur
Animateur
Animateur au service de garde
Accompagnateur
Responsable de site
Technicien en éducation spécialisée (volet communautaire)
Bibliothèques :
Animateur spécialisé
Parcs :
Préposé au terrain de tennis Lupien-Picher
Préposé au parc Schulz
Accueil touristique :
Préposé à l’accueil touristique
Superviseur à l’accueil touristique
Loisirs :
Technicien en loisirs (animation, activités et événements, activités et programmes)
Responsable de site (Quartier des sports)
Brigade environnementale :
Responsable de la brigade environnementale
Patrouilleur
Comment postuler
Les personnes intéressées à postuler ont jusqu’au 17 mars pour le faire à vsj.ca/emplois.