Le maire et président du comité exécutif de la Ville de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, annonce que le comité exécutif a convenu d’octroyer une aide financière de 25 000 $ à L’Écluse des Laurentides.
« Cet organisme de travail de rue, à but non lucratif, œuvre depuis le 8 janvier 1991 auprès des jeunes et moins jeunes exclus et marginalisés des MRC des Deux-Montagnes, Thérèse-De-Blainville, Rivière-du-Nord, Argenteuil, Pays-d’en-Haut, des Laurentides et Antoine-Labelle. Son travail est essentiel et nous nous devons de soutenir leur mission », a indiqué le maire.
Une majorité de municipalités desservies par l’Écluse des Laurentides lui offrent une subvention pour soutenir ses activités. Conséquemment, une demande a été déposée à la Ville de Saint-Jérôme pour que cette dernière fasse de même.
« Nous sommes ravis d’offrir cette subvention à l’Écluse des Laurentides parce que les besoins sur le territoire de la Ville justifient amplement la présence de travailleurs de rue. Par ailleurs, ses dirigeants se sont engagés à transmettre à la Ville un rapport final, incluant un budget détaillé, au plus tard le 31 décembre 2022 », a souligné Carla Pierre-Paul, conseillère municipale et présidente de la commission des affaires communautaires de la Ville.