C’est avec fierté que la Ville de Saint-Eustache annonce qu’au terme d’un rigoureux processus de sélection, elle se classe parmi les finalistes au « Prix d’excellence de l’administration publique du Québec » dans la catégorie « Monde municipal », pour son projet « Réaménager un centre-ville en préservant la vie économique : pari relevé! ».
Rappelons que ce projet, qui englobe l’ensemble des mesures innovantes appliquées par la Ville de Saint-Eustache pour soutenir les commerçants et gens d’affaires lors des travaux de réaménagement du Vieux-Saint-Eustache, a déjà reçu en 2019 le « Prix Joseph-Beaubien », soit la plus haute récompense décernée par l’Union des municipalités du Québec, dans le cadre de son concours Mérite Ovation municipale.
En vue de l’attribution du Prix d’excellence de l’administration publique du Québec – Monde municipal, qui sera attribué en novembre prochain, le projet de la Ville de Saint-Eustache fera face à ceux présentés par les villes de Montréal et de Beloeil. Le projet lauréat sera celui qui aura le plus répondu aux critères d’évaluation, qui sont :
- L’impact de la réalisation sur la clientèle;
- Le caractère novateur de la réalisation;
- Son potentiel d’application dans d’autres organisations, comme réalisation ou comme façon de faire;
- La qualité de la gestion dans la conception, le développement et la mise en œuvre de la réalisation.
À propos du concours
Le concours « Prix d’excellence de l’administration publique du Québec », qui en est à sa 35e édition, vise à mettre en lumière les réalisations les plus performantes des organisations dans toutes les sphères de l’administration publique, à diffuser les meilleures pratiques et à reconnaître les innovations.
« Pour la Ville de Saint-Eustache, il s’agit d’une troisième participation au Prix d’excellence de l’administration publique du Québec, et peut-être même, un tour du chapeau en matière de distinctions remportées, la Ville s’étant vu décerner le Prix d’excellence lors des éditions du concours de 2004 et de 2010. Je tiens à associer à cet honneur les élus et membres de l’administration municipale qui ont travaillé avec autant de cœur que de professionnalisme à la concrétisation de ce projet, et surtout, à remercier chaudement les commerçants et gens d’affaires du Vieux-Saint-Eustache pour leur étroite collaboration tout au long des travaux », a déclaré le maire Pierre Charron.