Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Mont-Tremblant soutient le transport médical des aînés

Sur la photo, le maire Luc Brisebois et la directrice générale du Centre d'action bénévole Laurentides, Caroline Blaquière. - Courtoisie Ville de Mont-Tremblant

Encore une fois cette année, une entente a été signée entre la Ville de Mont-Tremblant et le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) pour soutenir son service de transport dédié aux aîné·e·s de Mont-Tremblant.

Le CABL offre un service d’accompagnement-transport bénévole pour les citoyen·ne·s âgé·e·s de 65 ans et plus qui doivent se déplacer à leurs rendez-vous médicaux dans la région ou hors région. Ce service facilite la mobilité des personnes âgées ayant des limitations ou qui éprouvent des difficultés financières.  

L’entente, en vigueur depuis le 1er janvier 2025, prévoit le remboursement par la Ville de 50 % des frais de kilométrage associés aux demandes de transport des citoyen·ne·s de 65 ans et plus pour leurs rendez-vous médicaux, jusqu’à concurrence de 30 000 $.

« Mont-Tremblant est fière de renouveler cette entente essentielle avec le Centre d’action bénévole Laurentides qui contribue directement à améliorer la qualité de vie de nos aîné·e·s. En raison de la hausse marquée des coûts, notamment ceux liés au prix de l’essence, nous avons ajusté notre contribution financière pour répondre aux besoins croissants de ce service indispensable. Ce soutien reflète notre engagement envers l’accessibilité des soins et le bien-être des citoyennes et citoyens âgés. Nous remercions chaleureusement les bénévoles pour leur dévouement et leur rôle clé dans le succès de ce programme », affirme le maire, M. Luc Brisebois.

Pour connaître les modalités et autres détails sur le service d’accompagnement et de transport, veuillez contacter le Centre d’action bénévole Laurentides au 819 425-8433.

Coaching de couple en crise

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !