Nous sommes heureux d’annoncer que le toit de bois qui surplombe la patinoire au parc Daniel-Lauzon a été reconnu dans le cadre du Gala des prix d’excellence de Cecobois qui s’est tenu le 16 février dernier au Palais Montcalm à Québec.
Lors de cet événement, le conseiller municipal Joël Charbonneau a reçu, au nom de la Ville, le prix Reconnaissance de l’engagement municipal qui vise à souligner la contribution des municipalités qui ont choisi le bois comme matériau pour la construction d’une infrastructure municipale.
En privilégiant l’utilisation de bois canadien, ce projet contribue à réduire notre empreinte carbone et dénote l’engagement de la Ville envers l’innovation en matière de techniques de construction écoresponsables. Le bois massif de cette structure lui confère par ailleurs un cachet inégalé qui s’harmonise avec le caractère champêtre du Village.
Félicitations à l’équipe du Service des travaux publics qui a chapeauté le projet, ainsi qu’aux entreprises Gestion S. Lampron / Art Massif qui ont conçu et construit cette structure d’une qualité exceptionnelle qui a suscité l’engouement des utilisateurs et utilisatrices dès son ouverture au public à la fin 2022.
Sur la photo (de gauche à droite) : Le conseiller municipal Joël Charbonneau, la conseillère Roxanne Lacasse, le maire Luc Brisebois, la conseillère Sylvie Vaillancourt, la conseillère Billie-Jeanne Graton, accompagnée de ses enfants, et Robert Davis, directeur général adjoint de la Ville et directeur du Service des travaux publics.