Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Mont-Tremblant introduit des bacs de plantes comestibles

Courtoisie de la Ville de Mont-Tremblant

La Ville de Mont-Tremblant lance fièrement un projet pilote innovant de bacs destinés à la culture de produits comestibles accessibles en libre-service à la population.

Le 13 juin dernier, une dizaine de petits bacs ont été installés dans quatre emplacements sur le territoire et la Ville y a planté des fruits, des légumes, des fines herbes et des fleurs comestibles. Ce projet s’inscrit dans une démarche de promotion d’un mode de vie sain, axé sur une alimentation de qualité et naturelle.

Les citoyen⸱ne⸱s sont invité⸱e⸱s à contribuer à ce projet collectif et à visiter ces mini-potagers dès maintenant. Bien que disponibles en quantité limitée, les plants, les légumes ou les fruits matures pourront être récoltés et partagés par ceux et celles qui le souhaitent, dans un esprit de solidarité et de convivialité.

« Nous sommes ravis de lancer ce projet communautaire qui non seulement embellit notre ville, mais qui offre également à nos citoyen⸱ne⸱s un accès direct à de petites quantités de produits frais et sains. Les familles, en particulier, sont encouragées à impliquer leurs enfants dans cette initiative, leur permettant ainsi de découvrir les bienfaits du jardinage et de l’alimentation saine dès le plus jeune âge », a déclaré le maire Luc Brisebois.

Emplacements, quantité et format des bacs :

  • Parc du Voyageur (4 bacs de 32 x 32 po.)
  • Espace public (4 bacs de 32 x 32 po.)
  • Sur le site extérieur du Complexe aquatique (2 bacs de 32 x 32 po.)
  • Parc du Curé-Deslauriers (plantation dans l’abreuvoir)

Pour plus d’informations au sujet de ce projet pilote, veuillez contacter le Service des infrastructures à travauxpublics@villedemont-tremblant.qc.ca.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !