La Ville de Mont-Tremblant fait l’acquisition de deux Lugiglaces

Courtoisie. Sur la photo: Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation, Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, Michel Rochon, président de la Fondation, Michèle Lemay, préposée aux loisirs du PPL, et Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, accompagnés de Clémence Garneau et Jacqueline Kennedy, épouse de feu Richard Kennedy, l’initiateur du projet.

La Ville de Mont-Tremblant annonce l’acquisition de deux Lugiglaces conçues pour faciliter les déplacements d’un fauteuil roulant sur la glace.

Grâce à un don de la Fondation Médicale des Laurentides et des Pays d’en Haut, dont bénéficie également la Ville de Sainte-Agathe, ce nouvel équipement permet aux personnes à mobilité réduite de profiter des patinoires en toute sécurité. Les deux luges sont disponibles, sans réservation, à l’aréna Gilles-Cadieux.

La Lugiglace est un support qui s’adapte facilement à tous les types de fauteuil roulant et facile d’utilisation. Son système innovant permet aux personnes accompagnatrices de déplacer une personne en fauteuil roulant sur les surfaces glacées sans grand effort.

Cette acquisition fait suite à une demande citoyenne qui a touché la Fondation médicale des Laurentides et des Pays d’en Haut et qui a fait boule de neige auprès des deux Villes, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie de leur population et l’accès à leurs infrastructures.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515