La Ville de Mont-Tremblant entame son grand ménage printanier

Courtoisie Ville de Mont-Tremblant

Avec l’arrivée du printemps, la Ville de Mont-Tremblant mobilise ses ressources pour le grand nettoyage des rues et des parcs sur tout le territoire. Au cours des prochains jours, une vingtaine de véhicules seront déployés pour préparer les infrastructures municipales à la saison estivale.

Pendant quatre à six semaines, les équipes sur le terrain travailleront quotidiennement à éliminer les résidus accumulés pendant l’hiver. Cette vaste opération comprendra le balayage de quelque 272 km de chaussée, le nettoyage des quelque 206 km de trottoirs, ainsi que les 28 abribus sur son territoire.

De plus, les équipes feront l’entretien des 14 km de voies cyclables (excluant le P’tit Train du Nord), avec une fréquence hebdomadaire accru dès le mois de mai. Les 44 parcs et espaces verts, incluant les plateaux sportifs et une dizaine d’aires de jeu, seront soigneusement nettoyés. Les terrains autour d’une quarantaine de bâtiments bénéficieront également d’une attention particulière. La Ville préparera les 31 fontaines à boire pour l’ouverture au début mai et procédera à l’installation de 100 oriflammes annonçant les activités de la saison estivale.

La propreté, c’est un travail d’équipe!

Pour faciliter le travail des équipes de nettoyage, la Ville de Mont-Tremblant encourage chaque citoyen et citoyenne à faire sa part en adoptant des gestes simples et responsables au quotidien pour rendre leur rue et leur quartier agréables!

  • Déposer les feuilles, le gazon et autres matières organiques dans un composteur ou dans le bac des matières organiques, et non dans la rue;
  • Balayer le sable dans la rue, à moins que le nettoyage de la rue ait été fait dans le secteur. Si oui, conserver le sable sur la propriété pour d’autres utilités.
  • Placer les équipements sportifs, comme les buts de hockey ou les paniers de basketball, sur la propriété privée pour éviter qu’ils ne gênent l’entretien des trottoirs ou de la rue.
  • Utiliser l’eau de manière écoresponsable, en utilisant le balai plutôt que le boyau d’arrosage pour nettoyer les entrées.

La Journée du Grand nettoyage

Les citoyens et citoyennes qui désirent en faire davantage et contribuer à la propreté de leur ville, la corvée annuelle de nettoyage des rues et des parcs est de retour! La date et les modalités de participation seront dévoilées prochainement sur le site Web et l’infolettre de la Ville.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515