La Ville de Mont-Laurier est fière de souligner les Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se déroulent du lundi 12 au vendredi 16 février.
Pour l’occasion, monsieur le maire, Daniel Bourdon, a procédé lundi, devant l’hôtel de ville, à la levée du drapeau vert et blanc de la persévérance, qui porte les couleurs officielles des JSP. Il était accompagné des conseillers municipaux monsieur Normand Latreille, monsieur Yves Desjardins et de la conseillère municipale madame Véronie Whear ainsi que du directeur du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, monsieur Alexandre Marion.
La Ville de Mont-Laurier a aussi décidé de souligner l’importance des Journées de la persévérance scolaire en illuminant les chutes du Rapide de l’Orignal en vert et blanc tout au long de la semaine.
Depuis 20 ans maintenant, les Journées de la persévérance scolaire sont un moment de mobilisation et de sensibilisation pour valoriser la réussite éducative des jeunes. La Ville de Mont-Laurier est fière de soutenir le Comité Action Persévérance dans leurs actions dédiées à encourager les étudiants.
Joignez-vous au mouvement
L’entourage des jeunes joue un rôle fondamental dans leur réussite éducative. C’est pourquoi les JPS 2024 mettent de nouveau à l’honneur les petits gestes de l’entourage qui contribuent concrètement à la persévérance scolaire.
Des enseignants qui accompagnent, des parents qui félicitent, des employeurs qui soutiennent, des amis qui écoutent ou encore des entraîneurs qui motivent : tous ces petits gestes du quotidien ont un impact positif sur la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes.
Les Alouettes de Montréal s’entendent avec Najee Murray pour la saison 2025
Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe s’est entendue avec le demi défensif américain Najee Murray pour la