La Ville de Mont-Laurier salue les investissements de 82,2 millions $ annoncés par le gouvernement du Québec pour le réaménagement des unités de soins de courte durée et de centralisation de l’unité de pharmacie à l’Hôpital de Mont-Laurier.
Cette première étape qui aura pour objectif de moderniser les équipements et les installations de l’Hôpital régional de Mont-Laurier est accueillie favorablement.
« Afin d’assurer des soins de proximité et de qualité pour les citoyens de notre région, il est primordial d’allouer des investissements à l’Hôpital de Mont-Laurier. Je remercie le ministre de la Santé, monsieur Christian Dubé et la députée de Labelle, madame Chantale Jeannotte, pour cette annonce tant attendue au sein de notre communauté. Je tiens à souligner les efforts du personnel hospitalier du CISSS des Laurentides de Mont-Laurier pour leur excellent travail au cours des dernières années », souligne le maire de la Ville de Mont-Laurier et préfet la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon.
Rappelons qu’un agrandissement de l’hôpital sera ainsi réalisé à la jonction de l’actuelle urgence. Plus spécifiquement, le projet prévoit l’aménagement des chambres multiples en chambres individuelles à l’unité de soins de courte durée en médecine-chirurgie et aux soins palliatifs, pour un total de 44 chambres.
Concrètement, la superficie de la nouvelle unité sera près de trois fois plus grande que celle de l’unité actuelle.