La Ville de Mirabel a procédé, le 30 août dernier, à l’inauguration officielle de la passerelle Guy-Charron, située dans le secteur de Saint-Janvier.
Ce nouvel aménagement, reliant la rue Brault et la rue Charles, offre désormais un passage sécuritaire et efficace aux citoyennes et citoyens du secteur.
Afin d’honorer la mémoire de M. Guy Charron, récipiendaire de la Médaille de la bravoure du gouvernement du Canada pour un geste héroïque posé le 5 août 1991, une plaque commémorative a été dévoilée du côté de la rue Charles.
Une reconnaissance officielle méritée
« Il était important pour notre communauté de reconnaître officiellement le courage et l’altruisme de M. Guy Charron », a déclaré Monsieur François Bélanger, maire de la Ville de Mirabel. « En nommant cette passerelle en son honneur, nous perpétuons la mémoire d’un citoyen exemplaire et nous rappelons les valeurs d’humanité et de courage qui nous définissent. »
Cette reconnaissance découle d’une recommandation du Comité de toponymie et de reconnaissance citoyenne, qui souhaite mettre en lumière les parcours inspirants de celles et ceux qui contribuent à façonner l’histoire et l’identité de Mirabel.

À propos de la Médaille de la bravoure du Canada
Créée en 1972, la Médaille de la bravoure du Canada récompense les personnes qui, au péril de leur vie, ont sauvé ou tenté de sauver une autre personne. M. Charron fait partie du cercle restreint des Canadiennes et Canadiens à avoir reçu cette distinction.
La cérémonie d’inauguration et le dévoilement de la plaque commémorative s’inscrivent dans la volonté de la Ville de célébrer ses citoyens d’exception et de préserver leur mémoire pour les générations futures.