La Ville de Bois-des-Filion lance une Charte des valeurs

photo courtoisie

Depuis l’été dernier, la Ville de Bois-des-Filion applique une tolérance zéro face à l’intimidation envers les citoyens, fonctionnaires et élus. À cet effet, un premier volet de la campagne Courtoisie municipale a été lancé le 28 juin dernier, invitant tous les citoyens, fonctionnaires et élus à créer ensemble un climat respectueux et courtois. Notre mot d’ordre devenait désormais : réciprocité; signifiant que les employés de la Ville se doivent d’être polis et courtois en tout temps envers les citoyens, qui doivent l’être en retour.

Depuis, une charte des valeurs a été mise à disposition, afin de mieux encadrer le climat de travail de notre personnel, dont les interactions entre citoyens, fonctionnaires et élus, et d’assurer le respect envers tous les intervenants en tout temps.

Toute personne se percevant victime d’intimidation, ou témoignant d’une telle situation entre citoyens, fonctionnaires et/ou élus, pourra dorénavant compléter un formulaire décrivant la situation et pouvant être déposé à la Ville pour étude.

Vous pouvez retrouver les informations de la campagne de sensibilisation, la Charte des valeurs, ainsi que le formulaire de plainte à villebdf.ca/charte. Une version papier de la charte est également disponible pour consultation à l’accueil de l’hôtel de ville, et un formulaire papier peut vous être remis sur demande.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515