Faisant suite à la volonté citoyenne exprimée dans le cadre d’un sondage en ligne, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac abandonne le projet de Centre aquatique du Lac. C’est l’option choisie par 56 % des contribuables ayant participé au sondage.
Rappelons que les soumissions pour la construction du centre excédaient de beaucoup les estimations de la Ville, amenant cette dernière à demander aux contribuables, le mois dernier, si elle devait aller de l’avant seule, en partenariat avec d’autres municipalités ou tout simplement abandonner le projet. Au total, 1677 foyers ont participé au sondage, soit 20 % des foyers du territoire marthelacquois. C’est dans une proportion de 56 % que la majorité d’entre eux ont dit souhaiter que la Ville abandonne ce projet qui avait reçu la confirmation de subventions d’Ottawa et de Québec totalisant 6 000 000 $.
«Nous avions engagé des négociations avec des municipalités de notre MRC qui se montraient très intéressées à joindre notre projet. Nous avions travaillé fort pour aller chercher ces subventions et avions poursuivi nos démarches pour en obtenir d’autres. Les contribuables ont fait leur choix et nous le respectons. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont partagé leur avis. Le conseil examinera d’autres options pour faciliter l’accès à des centre aquatiques régionaux pour la population», a commenté la mairesse, Me Sonia Paulus.