Des rencontres amicales, festives et informatives entre policiers et aînés se sont tenues le 15 mai dernier simultanément dans 3 résidences pour aînés des Laurentides dans le cadre de la semaine de la police.
Une quarantaine de résidents de la Villa Notre-Dame de Sainte-Agathe-des-Monts ont reçu la visite de six policiers et d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». Plusieurs thèmes tels que la fraude Grands-parents, la fraude faux représentants, la fraude amoureuse les achats en ligne et l’utilisation de logiciel de voix ont été abordés.
Deux policiers ont rendu visite à une quarantaine d’aînés des Habitations Antoine-Labelle à Mont-Laurier. Les agents étaient également accompagnés d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». La quarantaine de résidents a pu converser avec les policiers et ont participé à un jeu-questionnaire sur la fraude.
Finalement, une cinquantaine de participants de la résidence du Médaillon d’Or ont reçu la visite de cinq policiers et d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». Le café fût gracieusement offert par la MRC d’Argenteuil. La présentation « Prévenir la fraude, ça commence avec vous » a été suivie par des jeux de rôles et de l’animation.
Les policiers prenant part aux activités tiennent à remercier la direction et le personnel de ces résidences pour le bel accueil et souhaitent à toute la population une belle semaine de la police.