Info

Votre journal local 100% numérique !

La sécurité de la population de Saint-Jérôme : une priorité de tous les instants

Courtoisie de la Ville de Saint-Jérôme

Dans le cadre de la mise en application du Plan de sécurité civile (PSC) de la Ville de Saint-Jérôme, les autorités municipales tiendront le vendredi 11 octobre prochain, en matinée, une simulation des procédures d’urgence.

Organisé en collaboration avec le Centre scolaire de la Rivière-du-Nord, le CISSS des Laurentides, les Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière, la Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie des Laurentides et de Lanaudière, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache et l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage, cet exercice impliquera un scénario fictif d’une fuite d’ammoniac au centre sportif Saint-Antoine, situé au 600, 35eAvenue.

Pour un effet plus réaliste, les services d’urgence seront déployés sur les lieux de la simulation et des points de contrôle policiers seront déployés aux intersections de la 11e Rue et de la 36e Avenue puis de la 35e Avenue. Le personnel de l’école secondaire Cap-Jeunesse participera aussi à la simulation, de même que plusieurs comédiens qui seront appelés à jouer divers rôles et à se déplacer dans le secteur à l’image d’un film. Puisque le 11 octobre est une journée pédagogique, aucun élève ne sera présent dans l’école au moment de la simulation.

Bien que la probabilité d’un tel événement soit très faible puisque le centre sportif Saint-Antoine contient une toute petite quantité d’ammoniac, cet exercice a pour objectif de vérifier l’efficacité du déploiement des procédures d’urgence et de s’assurer de la coordination de nos services d’urgence de et des divers intervenants du plan de sécurité civile.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !