La santé, les conditions de vie et l’environnement : les trois priorités électorales de Rose Crevier-Dagenais

Photo gracieuseté

À l’approche de la campagne électorale qui sera déclenchée dans les prochaines semaines, la candidate de Québec solidaire dans Prévost, Rose Crevier-Dagenais, dévoile ses enjeux prioritaires pour la campagne. Elle entend miser sur la santé, les conditions de vie et l’environnement afin de convaincre les électeurs et électrices de Prévost de les représenter à l’Assemblée nationale.

Rose Crevier-Dagenais est paramédic depuis plusieurs années et termine présentement ses études en éducation spécialisée. Elle a été au front dans la lutte contre la pandémie, notamment dans les CHSLD, les cliniques de dépistage et les centres de vaccination. Dans le cadre de son travail, elle a un accès direct au quotidien des gens et est en mesure de voir les besoins des Québécoises et des Québécois. Elle s’implique depuis des années dans différents organismes communautaires de la région, en plus d’avoir effectué des projets d’aide humanitaire à l’international comme paramédic.

« Depuis quelques années, j’ai pu voir un changement radical dans les services à la population. L’accès aux soins de santé et aux services publics est inadéquat et les citoyennes et citoyens ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts. L’impossibilité d’avoir accès à un professionnel de la santé rapidement, le manque de place en garderie, le manque d’école et de services pour nos jeunes est flagrant. Les gens de Prévost ont besoin d’une personne qui pourra bien les représenter et porter leur voix à Québec. » soutien Rose Crevier-Dagenais.

C’est en prêtant main-forte au front dans la lutte contre la pandémie que Rose Crevier-Dagenais a vu les besoins grandissants au sein du système de santé, le manque criant de ressources et la désuétude des installations qui ne sont pas en mesure de soutenir les besoins des citoyennes et citoyens. La candidate solidaire a également pu observer une dégradation des conditions de vie des résidentes et des résidents de Prévost alors qu’elle effectuait du bénévolat aux services hippolytois du partage, une friperie et un centre de dépannage alimentaire à Saint-Hippolyte. Elle souhaite ainsi que les enjeux de la santé et des conditions de vie prennent une place centrale dans cette élection dans Prévost. Rose Crevier-Dagenais entend plus particulièrement aborder les enjeux d’accès aux soins de santé, d’accès à la propriété, de transport actif et collectif ainsi que de soutien aux familles et aux aînés.

« Les besoins sont criants dans la circonscription. Les conditions de vie de la population se sont dégradées et il est impératif que celles-ci deviennent des priorités pour Québec. Le désinvestissement doit cesser, la région accuse un retard considérable, alors que de plus en plus de personnes s’installent dans les Laurentides. » ajoute Rose Crevier-Dagenais.

En plus des enjeux de santé et des conditions de vie, Rose entend également mettre l’environnement au cœur des débats. L’accès à la nature et à aux lacs, la lutte aux changements climatiques et la souveraineté alimentaire font partie des positions avancées par Québec solidaire.

« J’ai pu voir l’impact des changements climatiques lors de mes séjours dans des camps de réfugiés au Mexique. Ces réfugiés climatiques deviendront de plus en plus nombreux et nous devons agir maintenant pour éviter que la planète ne se dérègle davantage. C’est l’affaire de tous et toutes, nous avons trois ans pour plafonner les émissions de GES afin d’inverser la courbe selon le rapport du GIEC. Cette élection sera décisive, Québec solidaire est le seul parti à faire de l’environnement une priorité. » termine Rose Crevier-Dagenais.

La candidate de Québec solidaire, Rose Crevier-Dagenais, profitera des prochaines semaines et de la campagne électorale pour aller à la rencontre des citoyens et citoyennes de Prévost pour discuter avec eux de leurs priorités et présenter ses solutions pour la région.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515