La RIPTB poursuit sa transition verte!

Photo courtoisie

Le 8 juin 2020, le directeur général de la Régie de police Thérèse-De Blainville, monsieur Francis Lanouette, présentait avec fierté le plan stratégique de la RIPTB pour les années 2020-2024. Ce plan est orienté vers les thèmes de la modernité, de la confiance et de l’efficience!

« Au centre de nos préoccupations, la modernité sera sans contredit présente, et ce, tout au long des quatre (4) années visées par le présent plan stratégique. Cette modernité s’articulera autant sur le plan opérationnel qu’administratif. D’abord, sur le plan opérationnel, la Régie entend poursuivre son virage vert. Au cours des prochaines années, le parc automobile de la Régie comptera 15 % de véhicules électriques. Cette nouvelle réalité permettra à la fois à la Régie de réduire son empreinte carbone ainsi que les coûts associés à l’entretien et la réparation desdits véhicules. » Indiquait Francis Lanouette au printemps 2020.

Des avantages

« Passer au véhicule électrique présente un bénéfice immédiat pour la qualité de l’air dans nos villes, elle est quasi silencieuse. Un véritable atout pour la quiétude des villes et elle demande peu d’entretien. »

Objectif atteint

« Je suis très fier d’informer les citoyens que nous avons atteint notre objectif de 15% du parc automobile deux ans plus tôt que ce qui était prévu au plan stratégique et que nous allons poursuivre sur cette lancée, car nous visons maintenant la cible de 20% d’ici 2024. »

« La RIPTB se fait une fierté de poursuivre sa transition vers une énergie propre et en ce sens, elle s’engage à se fixer un nouvel objectif plus ambitieux que celui qui était initialement prévu » conclu le directeur général Francis Lanouette.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515