La région des Laurentides devra attendre avant de revenir au palier orange

Courtoisie

La région des Laurentides devra patienter encore quelques semaines avant de revenir au palier orange.

Outre Lanaudière Montréal, Laval, les Laurentides et la Montérégie restent, elles, en rouge. « On s’attend à une hausse de cas dans les prochaines semaines, surtout dans la grande région de Montréal, surtout en raison du variant britannique et de la relâche scolaire», a indiqué en conférence de presse, le 3 mars, le premier ministre du Québec, François Legault.

À compter du 8 mars, cinq régions passeront du rouge à l’orange soit celles de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de l’Estrie, de la Mauricie–Centre-du-Québec. Pour ces régions, les gyms, les restaurants et les salles de spectacles pourront rouvrir alors que le couvre-feu sera repoussé jusqu’à 21h30.

« De manière générale, on a constaté une baisse de cas et d’hospitalisations au cours des dernières semaines. Ces chiffres se sont stabilisés lors des dix derniers jours. Certaines régions du Québec ont une petite marge de manœuvre dans les hôpitaux, d’autres non », a poursuivi M. Legault.

Les activités parascolaires pourront reprendre dès le 15 mars prochain, partout au Québec, dans les groupes-classes du préscolaire, primaire et du secondaire. Un plan de déconfinement progressif dans le secteur du sport sera présenté la semaine prochaine

Covid-19 : 40 nouveaux cas dans les Laurentides

Le plus récent bilan du CISSS des Laurentides publié aujourd’hui fait état de 40 nouveaux cas dans les 24 dernières heures soit cinq de moins que la veille. Le nombre de personnes infectées est maintenant de 16 479. Le nombre de cas actifs est de 461 cas. On dénombre 472 décès depuis le début de la pandémie.

Le plus grand nombre de cas actifs se retrouve dans les MRC de Thérèse-De Blainville (166) et de La Rivière-du-Nord (108)

À l’échelle de la province, on rapporte 729 nouveaux cas et 19 décès, pour un total de 289 670 personnes infectées et 10 426 morts depuis le début de la pandémie.

On compte 618 personnes hospitalisées en raison de la covid-19, dont 120 aux soins intensifs.

16 117 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 472 710.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515