La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer que l’Office d’habitation Thérèse-de Blainville (OHTDB) a reçu toutes les autorisations nécessaires de la part de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) ainsi que de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour reconstruire le bâtiment d’habitations à loyer modique (HLM) au 162, carré Saint-Pierre, qui a été incendié le 26 mars 2017.
« C’est avec une grande joie que nous accueillons cette nouvelle. Dès mon arrivée en poste, nous avons commencé à faire des représentations pour que ce projet aboutisse et en à peine un an, nos efforts ont déjà porté fruits. Je tiens à remercier madame Isabelle Couture, directrice de l’Office d’habitation Thérèse-De Blainville, ainsi que nos deux députés, monsieur Eric Girard et madame Louise Chabot, pour leur excellent travail dans ce dossier. Grâce à nos efforts concertés, 12 logements seront à nouveau disponibles pour des personnes à faible revenu », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
En tout, c’est un montant total de 4 089 830 $ qui sera investi par les gouvernements provincial et fédéral pour la démolition et la reconstruction des HLM au carré Saint-Pierre. L’appel d’offres pour les plans et devis pour l’architecture et l’ingénierie du bâtiment est présentement en cours, alors que l’OHTDB prévoit lancer l’appel d’offres pour la construction du bâtiment en octobre 2023.
« Nous croyons pouvoir offrir aux résidents de la MRC les nouveaux logements abordables avant la fin de 2024. Ce nouvel immeuble permettra d’accueillir 12 personnes, âgées de 65 ans et moins, vivant seules et avec de faibles revenus. Nous remercions tous les partenaires pour la réalisation de ce beau projet », déclare la directrice de l’Office d’habitation Thérèse-De Blainville, madame Isabelle Couture.
« Cette reconstruction est attendue depuis longtemps dans la région. C’était important pour nous de la soutenir puisqu’elle va offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens de Sainte-Thérèse. Notre gouvernement poursuit son travail afin de favoriser l’accès et l’abordabilité des logements au Québec », mentionne monsieur Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise et député de Groulx.
« Je suis heureuse que nous ayons pu contribuer à ce que le projet aille de l’avant. Dans la région, il y a un manque criant de logements sociaux et abordables et la reconstruction du carré Saint- Pierre est un pas dans la bonne direction. Ce sont les citoyens ayant de grands besoins de logements accessibles qui en sont gagnants », souligne madame Louise Chabot, députée fédérale de Thérèse-De Blainville.