Le 24h Tremblant présenté par la Sun Life a atteint cette année des sommets inégalés de générosité et de participation, alors que plus de 5,8 millions $ y ont été récoltés et que 4 300 participants y ont pris part. La 22e édition de cette festive fin de semaine de sport, de dépassement et de philanthropie s’est déroulée du 9 au 11 décembre à la station de villégiature et de ski du mont Tremblant.
« Le week-end a été tout simplement exceptionnel sur tous les plans. Les participants étaient enthousiastes, la foule nombreuse et l’énergie à son comble. Il est clair que les gens étaient heureux de renouer avec la tradition et de célébrer en grand après deux années où l’événement n’a pas pu déployer son plein potentiel », d’indiquer Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant. « Le sentiment de fierté qui nous habite est immense et nous le partageons avec nos participants. Leurs efforts et leur implication ont un impact inestimable auprès des enfants. »
Une association heureuse
Tous les profits de l’événement sont remis à la Fondation Charles-Bruneau, à la Fondation du CHEO et à la Fondation Tremblant.Cette édition marque d’ailleurs le 20e anniversaire du partenariat entre le 24h Tremblant et la Fondation Charles-Bruneau. Depuis 2002, plus de 20 millions $ ont servi à la recherche et à la lutte contre les cancers pédiatriques.
« Vingt ans à voir grand et à concrétiser des rêves communs pour une enfance sans cancer, il y a de quoi célébrer! », de s’exclamer Pierre Bruneau de la Fondation Charles-Bruneau.
Un vrai festival hivernal
Au chapitre de la programmation, le 24h Tremblant en a mis plein la vue et les oreilles aux milliers de spectateurs avec une quinzaine d’artistes qui ont foulé les planches de la grande scène érigée au pied des pentes. On retrouvait, entre autres, Les Trois Accords, Busty and the Bass, Domeno, Dan D-Noy, Alicia Moffet, DJ Short Cut, David Laflèche, Jason Bajada, Guillaume Lafond, Brittany Kennel, Julie Dasilva, Charlie Rose Fradette, Gilbert Fradette, DJ Fehmiu et DJ Caron.
Un nouveau partenaire fermement engagé
Cette année, l’événement a pu compter sur le soutien de la Sun Life, nouveau commanditaire présentateur de l’événement.
« C’est en fin de semaine que notre engagement auprès du 24h Tremblant a pris tout son sens », souligne Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life au Québec. « Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce défi hivernal riche en émotions. Félicitations à tous les participants qui se sont dépassés pour le mieux-être des enfants. Rendez-vous l’an prochain! »
Offrant à la cause bien plus qu’un soutien financier, l’entreprise s’est engagée à fond avec 11 équipes participantes. En plus d’avoir fortement bonifié l’expérience sur place, Sun Life a encouragé et motivé les participants.
Sun Life s’est jointe à d’autres partenaires qui contribuent au succès du 24h Tremblant : Emmi Canada, Tisseur, Helly Hansen, Boréale, PayFacto, L&P Apparel, CGI et Adviso. Sans oublier les fournisseurs Stelpro et Omnison.
10 ambassadeurs et 10 jeunes inspirants
Toute l’équipe du 24h Tremblant peut compter sur l’appui de centaines de bénévoles qui rendent l’événement possible. Un énorme merci aux 10 ambassadeurs de l’édition 2022 pour leur engagement et leur dévouement à faire rayonner la cause. Ce sont les animateurs Dominic Arpin, Patricia Boal, Phil Denis, Derick Fage, Philippe Fehmiu, Benoît Gagnon et Frédéric Plante, ainsi que les athlètes Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie et Erik Guay.
En plus de marcher, courir et skier durant 24 heures, chacun de ces ambassadeurs a parrainé un enfant, lui a offert son soutien et a mis en lumière son histoire touchante.
La prochaine édition du 24h Tremblant se déroulera en décembre 2023.
À propos du 24h Tremblant
Depuis sa naissance en 2001, le 24h Tremblant, le plus important événement caritatif de l’industrie du ski en Amérique du Nord, a récolté 48 811 361 $ pour divers organismes. En moyenne, 78 % des dons amassés sont remis chaque année. La Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant sont les grandes bénéficiaires de la générosité de milliers de donateurs. Les dons sont essentiels pour offrir aux enfants une meilleure qualité de vie et participer au financement de projets médicaux novateurs en hémato-oncologie pédiatrique, puisque l’espoir passe par la recherche.