La MRC d’Argenteuil et le Centre d’expertise industrielle de Montréal s’unissent pour soutenir les entreprises d’ici

La MRC d’Argenteuil est fière d’annoncer son partenariat avec le Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL), dans une vision commune d’optimiser la productivité et la performance des entreprises manufacturières sur le territoire.

Cette collaboration vise à offrir des programmes ainsi qu’un accompagnement spécialisé par le CEI MTL, notamment au niveau de l’intégration de nouvelles solutions technologiques.

Favoriser un virage numérique dans Argenteuil

La transformation numérique des entreprises du territoire est essentielle pour assurer leur croissance et augmenter leur productivité, et s’avère nécessaire pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Le partenariat avec le CEI MTL permettra ainsi aux entreprises intéressées de bénéficier de 100 heures de services d’accompagnement au virage numérique. Ces heures sont subventionnées en totalité par les programmes de transformation numérique des gouvernements du Québec et du Canada.

« La synergie et l’implication entre les acteurs de l’innovation sont des moteurs essentiels de la performance économique des entreprises. C’est avec enthousiasme que nous officialisons notre partenariat avec la MRC d’Argenteuil, une collaboration qui reflète notre engagement dans l’innovation industrielle et la performance économique des entreprises manufacturières de la région. Nous sommes convaincus que cette alliance contribuera à optimiser leur productivité et à favoriser leur croissance. », a déclaré Vincent Lemoine, directeur du CEI MTL.

L’offre de service du CEI MTL couvre toutes les étapes d’une adoption numérique, notamment le diagnostic numérique, l’aide à la sélection des technologies, l’accompagnement à l’implantation des technologies et le support au déploiement et la gestion de projet ainsi que des formations et des ateliers portant sur divers sujets reliés à l’adoption technologique.

Avec sa nouvelle vision du développement local tournée vers la résilience des entreprises, la MRC d’Argenteuil a tenu à inclure un service d’accompagnement en développement durable dans l’entente avec le CEI MTL. À cet effet, les entreprises pourront bénéficier d’une offre pertinente à ce sujet, notamment par des ateliers de sensibilisation aux enjeux climatiques.

Midis-Industriel : une communauté entrepreneuriale axée sur l’innovation et le développement durable

L’annonce du partenariat a été faite aux entreprises de la région lors du Midi-Industriel tenu le 24 novembre dernier, un événement annuel organisé par la MRC d’Argenteuil qui vise à réunir la communauté entrepreneuriale et ses partenaires en développement économique. L’événement, qui se voulait l’occasion d’engager la discussion sur l’adoption technologique et la solidification des chaînes d’approvisionnement local, a accueilli 22 membres de la communauté manufacturière d’Argenteuil. Les Midis-Industriel permettent à la communauté entrepreneuriale de partager des idées, de profiter de conseils et de tisser des liens d’affaires. La présente édition a été accueillie au Microtel by Wyndham, ayant récemment ouvert ses portes à Lachute.

Les rencontres industrielles jouent un rôle clé dans l’établissement de relations d’affaires saines entre nos entreprises, en plus de permettre aux partenaires de découvrir de nouvelles offres de services. C’est notamment le cas aujourd’hui avec la présentation d’un nouveau partenariat entre la MRC d’Argenteuil et le CEI MTL; je suis heureux de constater que la participation a été aussi grande, une fois de plus », a affirmé sur place monsieur Bernard Bigras-Denis, maire de la Ville de Lachute et président du Comité d’investissement de la MRC d’Argenteuil.

La MRC d’Argenteuil encourage l’innovation au sein de sa communauté entrepreneuriale et travaille de concert avec les multiples acteurs impliqués dans le domaine afin de faciliter la concrétisation de projets d’affaires, de l’analyse jusqu’au financement. La MRC invite les entrepreneurs à communiquer avec les membres de son équipe afin de profiter d’un accompagnement personnalisé, par courriel à sde@argenteuil.qc.ca ou par téléphone au 450 562-8829, ou encore à visiter le argenteuileconomique.com.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515