Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, est heureux que la nouvelle ministre responsable de la région des Laurentides, Sonia Bélanger, ait accepté son invitation de venir le rencontrer à l’hôtel de ville à la suite de sa nomination.
Les élus ont discuté des priorités de la Ville ainsi que de certains enjeux qui ont une résonance régionale. Parmi les sujets abordés figuraient notamment la sécurité publique, l’itinérance, le développement économique, les infrastructures et la santé. Les échanges, empreints d’écoute et d’ouverture de la part de la ministre, ont permis un dialogue riche et constructif, propice à la recherche de solutions concrètes.
La ministre Bélanger s’est engagée auprès du maire Bourcier à faire les suivis nécessaires, soulignant ainsi leur importance pour l’avenir de la Ville et de la région. Cet engagement réitère par ailleurs la volonté de la ministre de soutenir les efforts locaux afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens et assurer un développement durable, prospère et harmonieux.
« Je tiens à remercier chaleureusement Mme la ministre pour sa visite et pour la précieuse collaboration qu’elle nous offre face à ces enjeux. Nous avions établi une communication et une confiance avec son prédécesseur, le ministre Benoit Charrette, que je tiens d’ailleurs à remercier. Cette rencontre avec la nouvelle responsable des Laurentides me confirme que nous sommes sur les mêmes bases et qu’elles sont solides. Celles-ci nous permettront de progresser vers des solutions concrètes qui contribueront à façonner un avenir meilleur pour nos citoyens et notre région », de conclure le maire Marc Bourcier.