À Mirabel, la Grande Semaine des tout-petits, débuté le 18 novembre, invite à une immersion dans l’univers des plus jeunes.
La rencontre avec les petits Mirabellois est l’occasion de découvrir leur créativité, leur vitalité et leur imaginaire. Tout au long de cette semaine, la Ville partagera de courte vidéo d’enfants d’ici sur ses plateformes numériques.
Grâce à la participation des enfants des CPE de Mirabel, ces moments chaleureux démontrent l’importance des premières années de vie dans l’apprentissage et le développement des tout-petits.
« Mirabel, ville jeune, accueille depuis plusieurs années, de nombreuses familles qui viennent s’y établir. C’est un milieu de vie idéal pour l’épanouissement et la sécurité des tout-petits grâce entre autres à nos nombreux parcs et espaces verts », a déclaré Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.
Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Ville poursuivra ses efforts de sensibilisation sur les droits des enfants, piliers de notre avenir collectif. Le drapeau de la Grande Semaine des tout-petits, a d’ailleurs été hissé à l’hôtel de ville, en présence des élus et des représentants d’organismes de Mirabel.
Cette année, la Grande Semaine des tout-petits se déroule sous le thème « Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux. Pour que chaque tout-petit s’épanouisse pleinement ». Cela se veut un rappel de l’importance d’offrir à chaque enfant les conditions nécessaires à son épanouissement. En répondant à l’appel du Collectif Petite Enfance, Mirabel réaffirme son engagement à mobiliser la communauté et les acteurs locaux pour renforcer l’accompagnement des familles.
À travers la Grande Semaine des tout-petits, Mirabel continue d’affirmer son engagement envers le bien-être et le développement des tout-petits, en collaboration étroite avec les familles et ses partenaires locaux.