Après l’édition virtuelle de l’an dernier, La Grande marche de 2021, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour. La Ville de Sainte-Anne-des- Plaines aura le plaisir d’y participer le 17 octobre prochain et fait partie des 89 villes et municipalités québécoises qui acceptent de tenir cet événement qui entraîne les marcheurs sur un circuit de 5 km amusant, accessible à tous et gratuit.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche propose pour cette 7e édition une formule hybride qui permettra de rallier encore plus de participants. L’édition virtuelle de 2020 avait joint 236 000 marcheurs. La Grande marche 2021 se tiendra simultanément dans 89 villes et municipalités partout au Québec. Les marcheurs ont le choix de se rassembler sur les parcours et de marcher les 5 km ensemble ou ils peuvent prendre le départ de leur maison, à leur rythme et au moment de leur choix.
À la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, le départ de La Grande marche est prévu à 10h au Centre Jean-Guy-Cardinal. Les marcheurs sont attendus sur le site dès 9h30 pour de l’animation avec le Centre Marie-Soleil et son équipe afin de vous dégourdir les jambes et vous échauffer avant le départ !
L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.
Merci à nos précieux partenaires
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à remercier les commanditaires de l’événement : la Caisse Desjardins de l’Envolée, le Centre Marie-Soleil, le Provigo Roxane Mussel, la pharmacie Jean Coutu Stéphane Boily, madame Lucie Lecours, députée de Les Plaines, M. Jean-Denis Garon, député de Mirabel (fédéral) ainsi que le Kiosque Racine petits fruits. Leur généreuse contribution est très précieuse pour la réussite de cet événement !
Initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie
Dans le cadre de leur partenariat avec le Grand défi, les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche. Selon le Dr Louis Godin, président de la FMOQ, « pour nous, il ne fait aucun doute que la pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes. Guérir oui, mais prévenir c’est encore mieux. C’est pour cette raison que la FMOQ est fière de s’associer à La Grande marche depuis 2015. »
À propos du Grand défi Pierre Lavoie :
Objectif premier : créer une culture de santé préventive au Québec par l’adoption de saines habitudes de vie. Le Grand défi mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Divers événements majeurs et rassembleurs ont donc lieu annuellement pour amener un changement durable dans la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et Le 1 000 000 de KM Ensemble.