La force de frappe des Vikings se lève en troisième période

Courtoisie

Dans un match qui ne passera pas à l’histoire, les hommes de Joel Perrault ont inscrit trois buts au dernier tiers, filant vers un gain de 4 à 1 face aux Élites de Jonquière. Alexandre Lallier (1 but et 1 passe) a été le plus productif au sommaire du côté des locaux, samedi après-midi.

En visite au domicile des Vikings de Saint-Eustache, les hommes d’Arnaud Dubé avaient une lourde tâche devant eux, celle de freiner trois des cinq premiers pointeurs de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Natan Ethier (10 buts et 5 passes), Alexandre Lallier (9 buts et 3 passes) et Samuel Rousseau (3 buts et 8 passes) pointaient, avant la rencontre du samedi, au premier, deuxième et cinquième rang du classement des pointeurs.

Les choses vont bon train en première période pour les visiteurs, malgré une petite frousse en début de période. Le défenseur Charles-Émile Bouchard a reçu une mise en échec par-derrière de Mathys Fortin, qui a d’ailleurs été chassé de la rencontre après ce geste. Heureusement, plus de peur que de mal pour le défenseur.

Lors de la deuxième portion de la période, les Élites s’inscrivent au pointage en premier. En effet, dans les cinq dernières minutes de jeu de la première période, Elliot Goudreau redirige habilement le lancer de son compatriote Olivier Plamondon, et déjoue du même coup Eliot Seguin-Lescarbeau.

Quelques instants plus tard, avec seulement 15 secondes à faire au premier vingt, les locaux créent l’égalité par l’entremise de Ludovic Martel qui complète une remise de Chad Bellemare à 2 contre 0, pour refroidir les ardeurs de Jonquière.

Si la première période avait réservé quelques buts, c’est tout le contraire qui se produit en 2e période. Lors de ces 20 minutes de jeu, les gardiens ont été à l’honneur. D’une part, Mivil Tremblay (Élites de Jonquière) a repoussé huit rondelles, dont quelques belles chances de marquer. D’autre part, le portier des Vikings a effectué le travail devant la cage des siens, repoussant les cinq tirs reçus.

Axé sur la défensive, ce match a pris une tournure inattendue lors du dernier tiers de jeu, avec une vilaine poussée offensive des Vikings. La formation des Laurentides inscrit trois buts de suite pour prendre une sérieuse option sur la rencontre. Julien Lanthier (2e), Natan Ethier (11e) et Alexandre Lallier (10e) ont marqué un filet dans un intervalle de seulement de 200 secondes de jeu.

Une fois que les gros canons de Saint-Eustache se sont levés, plus jamais la troupe de Joel Perrault n’a regardé à l’arrière, signant ainsi un 6e gain cette saison.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515