Info

Votre journal local 100% numérique !

La Flotte coule en prolongation par la marque de 7-6

Courtoisie Sébastien Gervais

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevait la visite des Wildcats de Moncton au CESR, le 13 avril. Après avoir pris le contrôle du match en première période, l’Armada a connu des difficultés lors de la médiane. Après un troisième vingt extrêmement offensif avec 7 buts marqués, Moncton repart avec une victoire de 7-6 en prolongation aux dépends de la Flotte.

« On n’a vraiment pas joué dans notre identité aujourd’hui. J’ai vu beaucoup d’individualisme, j’ai trouvé qu’on n’a pas compétitionné comme on est habitué de voir », a commenté l’entraîneur de l’Armada, Bruce Richardson

1ère période :

En première période, l’Armada s’est imposé rapidement sur les Wildcats et a été la meilleure équipe sur la glace. Tôt dans le match, Alexis Bourque a sorti ses mains pour se moquer de ses adversaires pour ensuite aller déjouer le gardien Jonathan Lemieux. Immédiatement après le but de la Flotte, Blainville-Boisbriand a obtenu une opportunité en avantage numérique. Alexis Bourque s’est alors signalé de nouveau en faisait habilement dévier le tir de son coéquipier Charles Boutin pour faire 2-0. Par la suite, l’Armada a continué à être dangereuse dans le territoire des visiteurs en les surclassant 15-5 au chapitre des lancers. Vers la fin de l’engagement, Moncton a connu ses meilleurs moments en zone offensive, mais Blainville-Boisbriand a été excellent dans son jeu défensif. Kieran Craig s’est notamment démarqué avec un superbe tir bloqué en défense.

2e période :

Si la première période a été l’affaire de l’Armada, la seconde a tourné à l’avantage des Wildcats. Les locaux se sont donné une priorité de 3 buts après que Kieran Craig ait marqué dans une cage ouverte suite sur une remise d’Anri Ravinskis en supériorité numérique. Par la suite, plus la période avançait, plus les visiteurs ont pris en confiance. Vers la fin de la médiane, Alexis Daniel a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Francesco Iasenza. Quelques instants plus tard, c’était au tour d’Alex Mercier de rediriger un tir de la ligne bleue, celui d’Étienne Morin cette fois-ci, pour réduire l’écart à un seul but. Dans la dernière minute de jeu, le gardien Nicholas Sheehan a réalisé un arrêt spectaculaire, empêchant Maxim Barbashev de créer l’égalité.

3e période :

La troisième période a été complètement folle entre les deux équipes. Pas moins de 7 buts ont été inscrits au total. C’est Jonas Taibel qui a lancé le bal en acceptant la passe de Brooklyn Kalmikov pour marquer. Quelques instants plus tard, Nicholas Sheehan a réalisé un arrêt au dépend de Miles Mueller, mais il a perdu la rondelle de vue par après. Connor Olson sauta sur le disque pour marquer à son tour. En milieu de période, Brooklyn Kalmikov repéra Mathis Cloutier devant le filet qui décocha sur réception pour créer l’égalité. Par la suite, Jonathan Fauchon est venu redonner signe de vie chez l’Armada en se faufilant entre la défense, pour aller déjouer le gardien Lemieux. Ensuite, Alexis Bourque s’est amené en 2 contre 1 avec Alexis Brisson qui a marqué sur réception. L’égalité n’aura pas été de longue durée alors que Maxim Barbashev a aussitôt répliqué du côté de Moncton. C’est finalement vers la toute fin, alors qu’il ne restait que 11 secondes que Simon Lavigne a forcé la tenue d’une période de prolongation en marquant un but avec acharnement devant le filet.

Prolongation :

En début de prolongation, l’Armada avait le contrôle de la rondelle. Brayden Schmitt a réussi à battre le gardien, mais son but a été refusé par les arbitres en raison d’un contact avec le gardien de la part de Charles Boutin. L’Armada a donc dû cesser les célébrations et retourner au jeu. Ce sont finalement les Wildcats qui ont marqué le but vainqueur par l’entremise de Brooklyn Kalmikov alors qu’il était accompagné de Thomas Darcy en relance offensive.

Éléments clés du match :

  • Pas moins de 7 buts ont été marqués en troisième période
  • Charles Boutin et Alexis Bourque ont inscrit 3 points chacun dans la défaite
  • Brooklyn Kalmikov s’est illustré chez les Wildcats avec 1 but et 2 passes

La prochaine rencontre de l’Armada aura lieu ce soir (14 avril) à Drummondville contre les Voltigeurs.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier)

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !