La députée Marie-Hélène Gaudreau invite les soumissionnaires à présenter leur demande

Courtoisie

La députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, appelle les organismes, les acteurs de la société civile et les entreprises à lancer leur candidature pour le Programme Nouveau Horizons pour les aînés (PNHA).

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) offre un soutien financier pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets doivent soutenir l’un des objectifs suivants :

  • Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
  • Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés;

Rappelons que les projets communautaires sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ par projet sur une période d’un an. Les organismes peuvent mettre en application des projets d’une durée maximale de 5 ans.

« Chaque année, plusieurs centaines de milliers de dollars sont distribués dans Laurentides–Labelle. Le programme aide et répond à de nombreux besoins des organismes de la circonscription. Ces sommes peuvent vraiment faire une différence tangible dans la vie de plusieurs personnes de notre communauté », explique Marie-Hélène Gaudreau.

Les demandes doivent être faites via internet sur le site gouvernemental du programme d’ici jeudi 12 septembre à 15 h (HAE). Si les organismes ont besoin d’une lettre d’appui, ils peuvent communiquer avec le bureau de la députée de Laurentides–Labelle.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515