La députée de Mirabel annonce, en collaboration avec la présidente de CalumAide, madame Vicky Cloutier, un soutien financier de 500$ provenant du budget de soutien à l’action bénévole de la députée de Mirabel pour CalumAide t’offre ton sac.
Cette initiative basée sur la persévérance scolaire vise à offrir des fournitures scolaires et des sacs à dos aux élèves provenant de Pointe-Calumet et vivant dans une famille à faible revenu. Plusieurs généreux citoyens ont contribué et ont permis de faire avancer le projet de CalumAide. Ce projet permettra donc de soutenir des familles en difficultés et permettra aux enfants d’avoir tout ce qu’il faut pour réussir leur année scolaire.
« Collectivement, nous avons le devoir de participer activement à l’amélioration du soutien offert à nos jeunes et les familles, d’autant plus que le contexte de la pandémie les a particulièrement affectés. C’est ce que nous faisons aujourd’hui en annonçant le projet CalumAide t’offre ton sac. Les besoins en effets scolaires sont criants, et nous devions trouver des moyens d’agir concrètement afin que nos jeunes aient notamment accès à du matériel scolaire, pour les aider à maximiser leur potentiel », a déclaré, par voie de communiqué, Vicky Cloutier, Présidente de CalumAide.
« Il s’agit d’un geste important qui permettra aux enfants de participer pleinement à leurs activités scolaires. Les 32 sacs permettront aux jeunes de Pointe-Calumet de faciliter l’accès à une éducation de meilleure qualité et donc de faire une différence dans leur vie. Nous sommes dans l’action pour nous assurer que tous les jeunes s’accomplissent et réalisent leurs rêves », a mentionné Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet.
« Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de Pointe-Calumet. Il s’agit d’une initiative qui permettra aux familles dans le besoin d’offrir des effets scolaires à leurs enfants, afin de favoriser au maximum leur réussite et leur persévérance scolaire. Ces dizaines de sacs offerts permettront à ces enfants d’améliorer leur vie sociale et scolaire, et alors d’augmenter de leur chance de réussite ». a conclu Sylvie D’Amours, députée de Mirabel.