Les membres de l’équipe de la brigade environnementale seront de retour sur le terrain cet été afin de sensibiliser la population aux bonnes pratiques en matière d’environnement. La brigade a comme mandat de sensibiliser la population sur la bonne gestion des matières résiduelles, d’encourager une gestion responsable de l’eau et de promouvoir les services de l’écocentre.
« Nous devons continuer d’appliquer les bonnes pratiques environnementales au quotidien jusqu’au point où elles deviennent un automatisme. La brigade est là pour nous les enseigner ou nous les rappeler. Demeurer consciencieux dans le tri des matières organiques, recyclables et des ordures, ou économiser l’eau potable, surtout lors des périodes de canicule en été, ne sont que quelques exemples de pratiques gagnantes », a affirmé la conseillère municipale, Mme Mylène Laframboise.
« Je tiens à souligner la bonne participation des Jérômiennes et des Jérômiens sur tous les plans, de même que l’engouement marqué pour le nouvel écocentre. Nous sentons une belle ouverture chez les citoyens sur le plan environnemental. Il nous faut continuer nos efforts en ce sens », a mentionné la mairesse de la Ville de Saint-Jérôme, Mme Janice Bélair-Rolland.
Pour toute information et pour des conseils pratiques sur les collectes, l’économie d’eau potable et l’écocentre, visitez le vsj.ca.