La Boîte à surprises donnera le ton à l’Espace public à nouveau cet été avec, comme toujours, une programmation festive, surprenante et colorée!
Les samedis 8, 15 et 22 juillet, 19 et 26 août et le 9 septembre, réservez vos soirées, car dès 20 h, la Boîte à surprises déballera des découvertes musicales et des artistes de la scène québécoise parmi les plus en vue! Restez aux aguets : le désormais célèbre cube jaune pourrait bien avoir changé de couleur…
Programmation
Pour le premier spectacle de la Boîte à surprises, le 8 juillet, c’est un énorme privilège d’accueillir l’auteur-compositeur-interprète acadien le P’tit Béliveau à Mont-Tremblantqui surprendra le public avec son style folk-country et sa désinvolture musicale. Récipiendaire du Félix Disque de l’année au gala de l’ADISQ en 2020, l’artiste de la Nouvelle-Écosse est suivi par ses admirateurs via les plateformes de diffusion en direct où il façonne des beats, alliant naturellement le rustique et l’électronique.
Considéré comme un virtuose du fingerstyle, Dan Livingstone sera à Mont-Tremblant le 15 juillet où il revisitera le blues avec un savant mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel. Dan ne laissera personne indifférent avec sa voix riche et puissante ainsi son jeu de guitare subtil et totalement maîtrisé.
À la suite du grand succès de la soirée cubaine l’an dernier, Ramon Chicharron fera danser le public, le 22 juillet, sur un mélange de sons électro-tropicaux, de guitares inspirées de la champeta colombienne, et des rythmes latins et caribéens. Ce spectacle est tiré de son deuxième album Destello de estrellas, inspiré de l’amour, du désir de s’abandonner au destin et de la connexion avec la nature.
Les trois jeunes Acadiennes qui composent le groupe Hay Babies seront sur la scène de la Boîte à surprises, le 19 août, avec leur musique Indy folk et country! Sacrées gagnantes des Francouvertes en 2013, de même qu’autrices-compositrices francophones de l’année au Canadian folk Music Awards en 2014, ce trio manipule voix, guitare, contrebasse et batterie avec brio, authenticité et un brin d’humour.
Les rythmes brésiliens du groupe Bomboruba – fusion des groupes Bombolessé et Zuruba – envahiront l’Espace public le 26 août. Originaires des quatre coins du monde, les musiciens de Bombolessé interprètent des chansons en français, en portugais et en espagnol, alors que Zurudu (zuruba) est un ensemble de percussions afro-brésiliennes. Cette douzaine d’artistes proposent une fiesta tropicale alliant danse, rythmes endiablés et du gros plaisir qui fera vibrer le centre-ville!
La saison se terminera en beauté le 9 septembre avec Les Tireux d’Roches, un groupe bien ancré dans le terroir québécois, qui fusionne habilement la musique traditionnelle, le folk et la musique du monde. Multi-instrumentistes, les cinq compagnons adressent une véritable ode musicale à la Mauricie. Leur spectacle correspond en tout point à l’idée que l’on se fait d’une vibrante célébration, où ils partagent une symbiose puissante avec la foule.
N’oubliez pas d’ajouter les rendez-vous de la Boîte à surprise à votre agenda et d’apporter vos chaises!
À l’Espace public de Mont-Tremblant, situé au 885, rue de Saint-Jovite, à l’angle de la rue Labelle.
Entrée libre. Aucune réservation requise.