La Belle Gang sensibilise à la maltraitance des aînés à Saint-Eustache

De gauche à droite : Maryse Girard, présidente comité des résidents du centre d'hébergement de Saint-Benoît; Suzanne Benoît, personne-ressource comité des usagers du Lac-des-Deux-Montagnes; Francine Leroux, présidente comité des usagers du Lac-des-Deux-Montagnes; Sylvie Sansoucy, présidente comité des résidents du centre d'hébergement de Saint-Eustache; Danny Rozon, président d’honneur comité des résidents du centre d'hébergement de Saint-Benoît et Pierre Dupras, secrétaire et trésorier comité de usagers du Lac-des-Deux-Montagnes.

Le Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CUCI) a eu le privilège d’accueillir la troupe de théâtre La Belle Gang pour la représentation de la pièce sur la maltraitance envers les personnes âgées.

Cet événement s’est tenu le 15 juin dernier, rassemblant plus de 100 spectateurs à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

Mme Carole Tavernier, présidente du CUCI, lors de la prestation de la troupe La belle Gang à la Maison du citoyen de Saint-Eustache le 15 juin dernier.

Intitulée « Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon », cette pièce offre une perspective unique sur un sujet souvent tabou. Mêlant subtilement humour et sensibilisation, La Belle Gang a su captiver l’audience présente lors de cette représentation.

L’échange avec le public après la représentation s’est avéré aussi intéressant que la pièce elle-même. Les spectateurs ont eu l’opportunité d’exprimer leurs réflexions, leurs expériences personnelles et leurs questions, créant ainsi un dialogue stimulant et enrichissant.

Geneviève Leclerc, conseillère à la commissaire aux plaintes et à la qualité des services et Kathleen Gagnon, coordonnatrice régionale Laurentides en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées du CISSS des Laurentides sont accompagnées, à l’arrière, par des comédiens de la troupe La Belle Gang.

Rappelons que cette pièce est une initiative du Comité des usagers du CISSS des Laurentides. « Nous espérons rejoindre les gens sur des sujets sociaux importants sur lesquels chacun a du pouvoir. Nous pouvons tous contribuer au bien-être des aînés et des personnes vulnérables en veillant à adopter des comportements adéquats à leur endroit », a déclaré la présidente du comité, Mme Carole Tavernier.

Pour obtenir de plus amples informations sur les activités du comité des usagers du centre intégré des Laurentides, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section à propos de nous, comités des usagers.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515