Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est très heureux d’inviter la population à la 36e édition de l’Exposition d’Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines qui se déroulera le samedi 1er avril de 10 h à 21 h et le dimanche 2 avril de 10 h à 16 h au Centre Jean-Guy-Cardinal.
Près de 70 artistes-exposants venant d’un peu partout au Québec se feront un plaisir de présenter leurs créations uniques aux nombreux visiteurs attendus! L’organisation de l’événement assure qu’il y en aura pour tous les goûts!
Ma Première Exposition
Petite nouveauté cette année : les visiteurs pourront admirer les œuvres de plus de 230 jeunes artistes des écoles primaires de Sainte-Anne-des-Plaines qui se sont impliqués dans le cadre du projet « Ma Première Exposition ». Ce projet s’est avéré une opportunité idéale d’initier rapidement et simplement les jeunes au monde de l’art.
Chacun jeune réalisera une œuvre sur une toile de 8 pouces sur 10 pouces sous la thématique « Ma plus grande passion ». Les juges présents à l’exposition choisiront trois œuvres parmi celles soumises et exposées dans la section jeunesse pour leur décerner des prix.
Le prix coup de cœur du public
Plusieurs artistes présenteront leurs œuvres lors de cette première fin de semaine d’avril utilisant divers médiums artistiques tels que l’acrylique, aquarelle, le fusain, l’huile, la photographie et même les pastels. Les amateurs d’art comme les néophytes seront certainement ébahis par le savoir-faire de ces artistes.
À leur sortie de l’exposition, les visiteurs seront invités à remplir un coupon de vote qui permettra à l’organisation d’offrir une mention coup de cœur à l’artiste choisi par le plus grand nombre. Le coup de cœur sera dévoilé à la fin de l’exposition, soit le
dimanche 2 avril en fin de journée. Ce prix vient avec une
bourse de 100 $ offert par l’atelier-boutique Le
Campagn’Art.
Acquisition d’une œuvre par la Ville
Pendant l’exposition, le conseil municipal de la Ville sélectionnera une œuvre qu’ils ajouteront à la collection d’œuvres d’art municipale. En plus d’acheter l’œuvre, ils remettront une bourse de 250 $ à l’artiste l’ayant créée. L’œuvre choisie sera exposée à la vue de tous dans la salle du conseil, et ce, pendant une période d’un an avant de se voir installée plus officiellement dans un ou l’autre des bâtiments municipaux.