Journées de la culture à Lorraine : art visuel et contes familiaux en plein air à l’honneur

Pour célébrer les Journées de la culture en beauté, la Ville de Lorraine organise trois activités familiales qui se dérouleront en après-midi le dimanche 2 octobre aux parcs Lorraine et des Chênes. Ces dernières raviront les yeux et les oreilles des participants, en plus de faire appel à leur créativité. Les activités sont gratuites, ouvertes à tous et aucune inscription n’est requise!

À la rencontre de l’artiste Josée Garneau : De 13 h à 16 h, le public est invité à découvrir l’exposition Moment immersif avec l’art au parc Lorraine, à échanger avec l’artiste, puis à participer avec elle à un atelier multisensoriel en utilisant le mortier.

À la rencontre de l’artiste Johanne Bourgie : De 13 h à 16 h, petits et grands sont conviés à découvrir l’exposition Figures intemporelles au parc des Chênes, à échanger avec l’artiste, puis à participer avec elle à un atelier durant lequel ils pourront contribuer à la création d’une œuvre collective colorée.

Contes familiaux en plein air : À 14 h, le fabuleux conteur Francis Désilet guidera les spectateurs vers des contrées étrangères où légendes et Histoire s’entremêlent, le tout ponctué de chansons. On vous attend au parc Lorraine. Apportez vos chaises!

« Les Journées de la culture favorisent l’accès de la population aux arts et à la culture, et ce, sous toutes ses formes. Cet événement annuel se déroule partout à travers le Québec, pour le plus grand plaisir des citoyens. J’invite la population à participer en grand nombre à cette célébration artistique, à profiter de nos parcs, tout en découvrant des artistes lorraines remarquables et en savourant des contes fabuleux », mentionne Diane D. Lavallée, conseillère municipale déléguée aux arts et à la culture.

Informations : 450 621-8550, poste 275

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515